Scores Rennes en direct
16 mars 2016 | à 17h33

Contrats, officiel : Gnagnon signe pro

Au début du mois, Le Télégramme indiquait que huit joueurs issus du centre de formation du Stade rennais allaient passer professionnels. C’est désormais chose faite pour l’un d’entre eux, Joris Gnagnon, qui a signé ce mercredi un contrat de trois ans, et est désormais lié à Rennes jusqu’en juin 2019.

« Je ne vais pas être prétentieux mais je pense que j’ai fait quelques belles apparitions. J’ai été bien accompagné par les anciens comme Sylvain Armand et Romain Danzé et par les jeunes comme Steven Moreira », commente sur le site officiel le défenseur central, titularisé en Coupe de France contre Bourg-en-Bresse et auteur de deux entrées en jeu en Ligue 1 (contre Troyes et Nantes). « Tout ce que je veux, c’est être sur le terrain et jouer malgré la forte concurrence. Il y a de très bons défenseurs centraux ici. J’espère me faire une place. Je suis jeune, je suis patient, j’attends que mon tour arrive. »

Né à Bondy, en Seine-Saint-Denis, en 1997, Joris Gnagnon n’a rejoint le Stade rennais qu’à l’été 2014, à l’âge de 17 ans, ne souhaitant pas quitter trop jeune le cocon familial. Il avait auparavant évolué successivement à Clichy-sous-Bois puis à Montfermeil.