28 septembre 2016 | à 14h51

Costil partira libre l’été prochain

Costil partira libre l'été prochain

Après Christian Gourcuff, Benoît Costil était invité à répondre aux questions des journalistes ce mercredi en conférence de presse. Le gardien du Stade rennais, dont le contrat avec le club breton se termine à la fin de la saison, s’est notamment exprimé sur sa situation. « Je n’ai aucune proposition de prolongation, il faut le savoir, je n’ai rien reçu. J’ai simplement reçu, il y a quatre mois, une proposition à la baisse. Depuis, basta, terminé », a indiqué Costil, dans des propos rapportés par Ouest-France.

Le troisième gardien de l’équipe de France a confirmé avoir rencontré deux clubs cet été, sans dévoiler leur nom. Il s’agit selon nos informations de l’OGC Nice (« le rendez-vous a été très négatif ») et de la Fiorentina. Mais Rennes n’a alors pas souhaité le vendre au club italien à quelques jours de la fin du mercato sans lui trouver un remplaçant.

Arrivé libre de tout contrat au Stade rennais en juin 2011 en provenance de Sedan, Benoît Costil devrait ainsi repartir libre en juin prochain, après six saisons passées en Bretagne. « Je pense que partir en janvier, à quatre mois de la fin de mon contrat, ça ne vaudra pas la peine. Je suis arrivé libre, je repartirai libre ».