Scores Rennes en direct
21 mars 2016 | à 18h02

Dembélé : « Je pense surtout au terrain, pas à ce qui se passe autour » (vidéo)

Dembélé : « Je pense surtout au terrain, pas à ce qui se passe autour » (vidéo)

Ousmane Dembélé a rejoint ce lundi l’équipe de France espoirs, avec laquelle il a été appelé pour la première fois, pour préparer deux matchs contre l’Écosse (jeudi 24 mars à Angers) et la Macédoine (lundi 28 mars au Mans) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2017. Le jeune attaquant était invité à s’exprimer devant les médias en conférence de presse en début d’après-midi. Verbatim.

L’équipe de France A
« Je ne pense pas à l’équipe de France A. Il ne faut pas brûler les étapes. Là, je suis avec les espoirs. Il faut montrer ce que je sais faire ici. Après, on verra ce qui va se passer. Cela fait rêver tous les Français, mais il ne faut pas brûler les étapes. Je viens de découvrir les espoirs. Je ne me prends pas la tête. Il y a deux matchs qui arrivent et je ne pense qu’à cela, pas à autre chose. »

L’Euro 2016
« Je ne pense pas à l’Euro 2016. J’espère déjà que les U19 de l’équipe de France vont se qualifier pour participer à l’Euro en Allemagne. Mais je ne pense pas à l’Euro 2016 avec l’équipe de France A. »

Le centre de formation du Stade rennais
« C’était le bon choix. C’est l’un des meilleurs centres de formation de France. J’ai bien progressé au Stade rennais. »

Sa saison à Rennes
« Cela se passe bien depuis novembre. Mes coéquipiers m’ont mis à l’aise. Je connais à peu près tout le monde. Cela se passe bien sur le terrain, je ne me prends pas la tête et je montre ce que je sais faire.
Je ne m’attendais pas à cela. Les matchs étaient compliqués, mais j’ai su répondre. J’ai joué, j’ai montré ce que je savais faire, j’ai été récompensé.
 »

Son style de jeu sur le terrain
« Je suis un joueur qui provoque, qui dribble, qui marque des buts. »

En dehors du terrain
« Je suis quelqu’un de calme, qui ne se prend pas la tête. Je reste tranquille, je garde la tête sur les épaules. »

L’intérêt des grands clubs européens
« Cela fait plaisir, mais j’ai encore trois ans ici au Stade rennais. Je suis encore en période de progression et je découvre la Ligue 1. Je pense surtout au terrain, pas à ce qui se passe autour. C’est moi qui vais décider de mon avenir, avec ma famille. Je suis encore au Stade rennais. Je pense à la fin de saison, aux cinq premières places et après on verra ce qui va se passer.
Cela va un peu trop vite, mais on essaie de gérer avec le Stade rennais, qui me protège sur un peu tout. Ils me protègent bien.
 »