Scores Rennes en direct
20 janvier 2009 | à 15h54

Discipline : Sow sanctionné ?

Discipline : Sow sanctionné ?

Selon le quotidien Le Parisien, le nouveau Comité de visionnage se réunira cet après-midi à 17h00 au siège de la Fédération Française de Football pour étudier le cas de Moussa Sow.

Sanctionné d’un simple avertissement par M. Cailleux, l’attaquant rennais fut l’auteur d’un geste aussi maladroit que violent, lors du match Lille - Rennes qui a contraint le défenseur Mathieu Debuchy à être remplacé, et pourrait tenir le Lillois loin des terrains pendant plusieurs semaines.

Le Comité de visionnage, qui analyse les images des matches, a le pouvoir de transmettre un rapport à la Commission de discipline de la Ligue. Celle-ci pourrait alors décider de prendre une sanction à l’égard de Sow.

Le cas du jeune rennais ne sera pas le seul abordé, puisque le gardien sochalien Jérémy Gavanon passera également devant le comité de visionnage. Celui-ci aurait du être expulsé lors de la rencontre Paris SG - Sochaux, mais l’arbitre du match en avait décidé autrement.

Moussa Sow sera le deuxième joueur rennais à passer devant le Comité de visionnage, puisque le cas de Carlos Bocanegra avait étudié la semaine passée (voir précédemment). Aucune sanction n’avait été prise à l’encontre de l’Américain.