Scores Rennes en direct
30 octobre 2011 | à 00h20

Féret : « Des matchs pas encore complets »

Féret : « Des matchs pas encore complets »

Interrogé par le site web sports.fr, Julien Féret évoque son début de saison au Stade rennais, qu’il juge insuffisant malgré cinq buts et quatre passes décisives en dix-sept matchs toutes compétitions confondues.

« J’ai manqué d’efficacité pendant certains matchs, où j’ai eu l’occasion de mettre des buts, par exemple, juge le meneur de jeu. Donc, forcément, on se dit que si à chaque match, on peut avoir des occasions et qu’on peut les mettre au fond, on peut faire mieux. Il faut être exigeant avec soi-même et se dire qu’on peut toujours faire mieux ».
Pour autant, s’il affirme que ses matchs « ne sont pas encore complets » mais qu’il pense « apporter quelque chose au Stade rennais », le Costarmoricain espère remplir au mieux la mission qui lui a été confiée, aussi bien dans le jeu que dans son positionnement dans l’effectif. « C’est vrai que je suis l’un des plus anciens, donc, forcément, j’ai peut-être un rôle un peu plus majeur qu’à Nancy, reconnaît-il. Par rapport déjà au poste où j’évolue, mais également par rapport à mon expérience et au fait que c’est ma quatrième saison maintenant en Ligue 1 ».

Déjà pré-sélectionné à plusieurs reprises par Laurent Blanc alors qu’il évoluait à Nancy, Julien Féret continue d’être suivi par le staff des Bleus, pour preuve les pré-convocations « reçues à chaque fois depuis un an ». Cependant, la perspective d’une première sélection en Bleu, pourquoi pas en novembre pour deux matchs amicaux contre les États-Unis et la Belgique ne l’obsède pas. « Ce sera comme d’habitude, explique t-il. Si je la reçois (sa pré-convocation, NDLR), j’aurais une chance d’y aller, si je ne la reçois pas, ça sera peut-être pour une autre fois ».
Réponse jeudi prochain, avec la possibilité de forcer sa chance dès ce dimanche, Alain Boghossian - adjoint de Laurent Blanc - devant superviser la rencontre entre Rennais et Toulousains.