Scores Rennes en direct
26 août 2014 | à 07h24

François Pinault : « L’argent ne suffit pas »

François Pinault : « L'argent ne suffit pas »

Propriétaire du Stade rennais depuis son rachat en 1998, François Pinault s’exprime rarement dans la presse. Dans une interview au quotidien Ouest-France, il revient notamment sur son attachement au club breton, et répond aux critiques qui lui reprochent son manque d’investissement financier.

« Chaque fois qu’un de mes dirigeants m’a demandé de l’argent, il l’a eu. Ce n’était peut-être pas la meilleure solution. On continue d’ailleurs à le faire, parce qu’on garde toujours espoir [...]. Là, c’est un nouveau cycle qui débute, avec une équipe dirigeante qui connaît bien le métier. L’argent ne suffit pas. Il nous faut encore acquérir d’autres choses. Pour franchir enfin ce cap », explique le milliardaire, qui n’est plus l’actionnaire unique du Stade rennais depuis l’entrée cet été au capital de son ami René Ruello, redevenu par la même occasion président du club. « Pour moi, cela n’a jamais été une “danseuse”. Monter une équipe “bling-bling” ne m’intéresse pas. Cela ne correspond pas à la Bretagne. Je préfère des gars solides sur le terrain. »

François Pinault, qui a connu plus de déceptions que de joies avec Rennes, raconte également à Ouest-France la façon dont il a vécu à New York la dernière finale de Coupe de France, de nouveau perdue face à Guingamp (0-2) en mai. « Nous étions au 41e étage d’un immeuble et j’étais persuadé qu’on allait enfin la gagner. On ne pouvait pas perdre deux finales de suite contre le même adversaire. Et finalement, si… Heureusement que les fenêtres ne s’ouvrent pas dans les tours… », plaisante l’homme d’affaires.