Scores Rennes en direct
26 septembre 2014 | à 15h16

Hermines Rouges, un nouveau projet de groupe de supporters

Hermines Rouges, un nouveau projet de groupe de supporters

Après le projet Tribune Rouge, né en novembre 2013 et qui n’a pas été reconduit cette saison, une nouvelle tentative de groupe de supporters du Stade rennais vient de voir le jour cette semaine. « Hermines Rouges », c’est son nom, doit faire ses débuts samedi 4 octobre à l’occasion de la réception de Lens au stade de la route de Lorient. Quarante places lui ont déjà été réservées pour ce match par le Stade Rennais Football Club en tribune Ville de Rennes bas, où le groupe sera situé.

« Le groupe Allez Rennes se retrouve isolé et sans soutien. Ils font toujours de leur mieux, mais cela ne peut pas se propager vers les tribunes alentour car ils ne sont pas nombreux. Les personnes situées autour d’eux ne viennent pas régulièrement, et ne sont pas intéressées non plus pour chanter, ce qui gêne beaucoup les supporters d’Allez Rennes, contraints de se libérer de leur entourage peu volontaire afin de chanter debout », explique à Stade Rennais Online John, à l’initiative du projet. Cet Anglais, arrivé en Bretagne en mars 2007, a été abonné en tribune Ouest-France bas lors des sept dernières saisons. Polyglotte, il a eu l’occasion de travailler comme interprète pour le club breton il y a trois ans, lors des matchs contre le Celtic Glasgow et l’Atlético Madrid.

« En rajoutant un groupe supplémentaire dans la zone d’une tribune qui ne produit pas d’ambiance, on espère créer un bloc homogène plus performant en termes de chants et d’ambiance. Cela permettrait également de donner de l’écho au RCK », poursuit John, qui a eu l’idée de mener à bien ce projet après une discussion avec René Ruello à l’issue du premier entraînement de la saison, et affirme d’ores et déjà s’appuyer sur un noyau dur d’une dizaine de personnes.

En savoir plus sur « Hermines Rouges » :
Page Facebook
Compte Twitter