Scores Rennes en direct
23 novembre 2011 | à 18h07

Infirmerie : quelques retours, opération pour Mangane ?

Infirmerie : quelques retours, opération pour Mangane ?

Alors que l’effectif rennais prépare activement la prochaine réception d’Évian Thonon-Gaillard, Frédéric Antonetti pourrait compter sur quelques renforts.

John Boye probablement encore trop court, Razak Boukari devrait lui postuler à une place dans le groupe retenu, remis de ses problèmes de genou contractés en sélection. L’attaquant togolais a en tout cas participé normalement à l’entraînement de mardi, annonce Ouest-France.
Touché à la cheville, Yacine Brahimi est lui « sur la bonne voie » selon le quotidien régional, qui indique que le joueur a participé à une partie de l’entraînement collectif, avant d’être dispensé d’opposition. Au vu de ses antécédents, le franco-algérien ne reviendra en tout cas pas tout de suite à la compétition, ce qui devrait se faire en douceur pour éviter une nouvelle rechute.

Souffrant également de la cheville, Kader Mangane semble lui bien loin d’un retour sur les terrains. Le traitement reçu depuis le début de semaine n’aurait pas fait désenfler la partie touchée, indique L’Équipe. Ce jeudi soir, accompagné de Brahimi, le capitaine rennais se rendra donc à Paris pour consulter un spécialiste... avec la crainte de devoir passer prochainement sur la table d’opération. Si tel est le cas, le défenseur sénégalais pourrait être absent de longues semaines, et manquer possiblement la CAN en janvier.

Enfin, retenu il y a quelques semaines pour le déplacement à Glasgow, Onyekachi Apam continue doucement sa remise à niveau. Mardi, Frédéric Antonetti a indiqué que son défenseur était « de plus en plus proche » de revenir à la compétition, rapporte Le Télégramme. Un retour qui devrait d’abord se faire avec la réserve en CFA2.