24 septembre 2013 | à 13h10

Joueurs prêtés : Diallo et Diarra buteurs, Foulquier n’a toujours pas joué

Joueurs prêtés : Diallo et Diarra buteurs, Foulquier n'a toujours pas joué

Six joueurs de l’effectif professionnel du Stade rennais sont actuellement prêtés. Retour sur leurs performances de ce week-end.

Buteur la semaine passée devant le Tours FC, Cheick Fantamady Diarra était, cette fois-ci, titulaire. Les Istréens accueillaient le Laval d’Abdoulaye Sané au stade Parsemain. Rapidement, les Provençaux ont fait trembler les filets de Vanhamel, dès la 18e minute. Puis, en fin de seconde période (79e), Diarra marquait à son tour. Istres s’est finalement imposé sur le score de 3 à 0. Du côté lavallois, Abdoulaye Sané est entré à la 77e minute et n’a pas su faire la différence.

Franck Héry n’est pas entré en jeu lors de la large victoire 3 à 0 de son club, le VOC, devant le Paris FC. L’ancien joueur rennais Quentin Rouger était titulaire et a cédé sa place à la 51e minute. Les Vannetais se placent actuellement en treizième position (sur dix-huit) du championnat de National.

Axel Ngando, prêté à Auxerre cet été, débutait la rencontre à l’extérieur face au SCO d’Angers sur le banc des remplaçants. Il est entré en jeu à la 54e minute à la place du grand espoir auxerrois Paul-Georges Ntep. Les Bourguignons se sont finalement inclinés sur le score de 2 à 0.

Sadio Diallo, prêté à Lorient, a débuté en tant que titulaire la rencontre au stade du Moustoir face aux Girondins de Bordeaux. Menés 3-1 dès la demi-heure de jeu, les Lorientais ont réduit ensuite le score juste avant la mi-temps par le biais de Kévin Monnet-Paquet, puis ce fut au tour de... Diallo d’inscrire le premier but de sa jeune carrière en Ligue 1. Après un contrôle de la poitrine en l’air, le Guinéen frappe le ballon qui rentre dans les cages de Cédric Carrasso. Grâce à ce but, les joueurs de Christian Gourcuff obtiennent le point du match nul et se maintiennent à la quatorzième place du classement avec un point de plus que Toulouse.

Dimitri Foulquier n’a toujours pas mis un bout de crampon sur le terrain avec le maillot de sa nouvelle équipe, Grenade. Les Andalous ont obtenu un point sur le terrain du Betis Séville (0-0). L’ancien Rennais Yacine Brahimi est entré en jeu à la 61e minute.