Scores Rennes en direct
2 novembre 2012 | à 10h18

Lebreton : « S’appuyer sur une section amateur très forte »

Lebreton : « S'appuyer sur une section amateur très forte »

L’été dernier, Loïc Lambert a quitté le Stade rennais pour rejoindre Le Poiré-sur-Vie. L’ancien milieu de terrain rendait, par-là même, sa double casquette d’entraîneur de l’équipe C et de responsable de la section amateur du club.

Si le poste d’entraîneur de l’équipe C a été confiée à un nouvel arrivant, Christophe Gadby, celui de responsable de la section amateur a échu à Bernard Lebreton, présent depuis vingt-cinq ans au club. « J’ai en charge la partie administrative de l’ensemble des équipes amateurs du Stade rennais, explique l’intéressé, interrogé par football35.fr. Des U7 aux seniors. Soit 350 licenciés. On a aussi repensé la section. Matthieu Le Scornet coordonne les catégories U7 à U13, de mon côté, je fais de même pour les catégories U15 à seniors. J’ai aussi un rôle de coordonnateur avec les responsables des équipes de jeunes qui évoluent en National ».

Promue en DSE cet été, l’équipe C du Stade rennais a retrouvé une dynamique positive après avoir chuté de deux divisions ces dernières années. Deuxième de son groupe à ce jour, elle se retrouve même en bonne position dans la lutte pour la montée en Division d’honneur.
« Au Stade rennais, le message est clair : le club veut s’appuyer sur une section amateur très forte. C’est la volonté des dirigeants, explique le dirigeant. Les clubs qui n’ont plus d’équipe amateur n’ont plus de point d’ancrage avec le monde amateur. Et c’est pourtant celui-ci qui alimente le monde professionnel. Au Stade rennais, cette section a toute sa place ».