Scores Rennes en direct
29 juillet 2009 | à 11h40

Lemoine : « Prouver que j’ai ma place »

Lemoine : « Prouver que j'ai ma place »

En conférence de presse hier mardi, Fabien Lemoine a évoqué sa situation personnelle, et la forte concurrence qui est en train de s’instaurer au milieu de terrain.

Souvent décrit comme le "chouchou" de Guy Lacombe (qui l’a fait débuter chez les pros et lui a confié une place de titulaire de façon aussi rapide que définitive), le milieu de terrain a parfaitement conscience d’avoir eu « un rapport privilégié » avec le technicien aveyronnais. « Je ne le voyais pas comme d’autres joueurs plus expérimentés », ajoute le Fougerais.

Pour autant, l’éviction de Lacombe et l’arrivée de Frédéric Antonetti ne semblent pas avoir fait évoluer ses perspectives. « Son départ ne change rien, affirme Lemoine. Je me suis toujours donné à fond avec lui, je ferai de même avec M. Antonetti ». Il poursuit : « Je ne me suis jamais économisé lors des entraînements, au contraire. Je ferai de même cette saison, je veux prouver que j’ai ma place sur le terrain ».

Des efforts nécessaires, puisque les arrivées d’Inamoto et du futur remplaçant de Mbia, ainsi que les possibles émergences de jeunes comme Oniangue, Doumbia et pourquoi pas M’Vila pourraient menacer l’actuel statut de l’ancien international espoirs.
Pour l’heure, cette situation n’affole pas Lemoine, qui déclare que les choses se passent jusque là « très bien » avec Junichi Inamoto. « Il faut attendre que l’effectif soit définitif. On est nombreux au milieu. Il faut que chacun trouve sa place. L’équipe va encore évoluer », assure t-il.

Source : Le Mensuel de Rennes