Scores Rennes en direct
22 décembre 2011 | à 22h55

Ligue Europa, Atlético : Manzano viré

Ligue Europa, Atlético : Manzano viré

Malgré la première place et la qualification acquise en Ligue Europa, Gregorio Manzano ne dirigera pas l’Atlético Madrid pour les seizièmes de finales, fin février.

Quelques jours après la victoire acquise avec ses titulaires contre une équipe « B » rennaise (3-1), le technicien espagnol a été démis de ses fonctions par ses dirigeants. Déjà fragilisé par les mauvais résultats du club madrilène en championnat (l’Atlético pointe à la dixième place, et paye des résultats catastrophiques à l’extérieur), le mandat de Manzano n’a pas survécu à une première défaite à domicile contre le Betis Séville dimanche (0-2) et surtout à l’humiliation subie en Coupe du Roi (équivalent de notre Coupe de France) mercredi.

Opposés au modeste Albacete (troisième division), les Colchoneros ont été piteusement éliminés, ne parvenant pas à remonter le score concédé au match aller (1-2). Pire, les Madrilènes se sont même inclinés (0-1), incapables de revenir au score après un but marqué dès la vingtième seconde de jeu par leurs adversaires.
Très logiquement donc, Manzano a payé le prix de ces contre-performances. Réunie ce jeudi, la commission exécutive du club madrilène a voté à l’unanimité le licenciement de son entraîneur. Son successeur pourrait se nommer Diego Simeone. L’ancien international argentin, devenu entraîneur il y a cinq ans, a évolué à l’Atlético entre 1994 et 1997.