Scores Rennes en direct
14 décembre 2011 | à 16h08

Ligue Europa : Manzano sur la sellette

Ligue Europa : Manzano sur la sellette

Si tout va bien pour l’Atlético Madrid en Ligue Europa, il n’en est pas de même en championnat pour le club espagnol. Après quinze journées, les Colchoneros ne pointent qu’à une décevante dixième place, bien loin de leurs ambitions de Ligue des champions. La faute à un parcours catastrophique à l’extérieur (7 matchs, 1 nul et 6 défaites) qui vient contre-balancer de bonnes performances à la maison (8 matchs, 5 victoires et 3 nuls).

Après la dernière déroute en date, sur le terrain de l’Espanyol Barcelone dimanche dernier (2-4), l’entraîneur Gregorio Manzano semble plus que jamais menacé. Des difficultés sportives qui s’ajoutent à la brouille qui oppose le technicien à son attaquant José Antonio Reyes, ce dernier l’ayant insulté après avoir été remplacé il y a quelques semaines lors d’un match à Bilbao (0-3).
Dans les hautes sphères du club madrilène, on assure pourtant ne pas chercher un remplaçant au technicien. « Nous n’avons contacté aucun entraîneur, affirme ainsi au quotidien Marca le directeur sportif José Luis Caminero. Nous allons jouer trois matchs vitaux, et celui face à Rennes est très important ». Dans tous les cas, le maintien de Manzano semble assuré jusqu’à la fin du mois. « Nous tirerons des conclusions sur l’entraîneur et son effectif quand arrivera la trêve hivernale », assure ainsi Caminero.

De son côté, l’entraîneur madrilène reste pragmatique. « Je ne suis pas dépassé par ce que je vois ou ce que je lis, assure t-il. Je connais le club et son entourage, pour ses bons comme pour ses mauvais aspects ». Analysant la situation actuelle de son équipe, Manzano demande de la mesure. « Nous reconnaissons que nos prestations à l’extérieur sont désastreuses, explique t-il. Mais les joueurs sont les mêmes à domicile, où nos performances sont bonnes. On ne valorise pas assez le positif, alors que les choses négatives sont amplifiées ».
Quant à son avenir, le technicien reste fidèle à sa ligne directrice. « J’ai mis en place un projet et je souhaite qu’on me laisse le mener à bien. Je reste d’une grande fermeté à ce sujet, rien ni personne ne m’en détournera. Ne vous préoccupez pas de mon départ, je n’en ai rien à faire. Ce qui m’importe, c’est le prochain match ».