Scores Rennes en direct
15 décembre 2011 | à 23h42

Ligue Europa : l’Udinese se qualifie

Ligue Europa : l'Udinese se qualifie

Seul véritable match à enjeu, la rencontre entre l’Udinese et le Celtic Glasgow a accouché d’un match nul, ce jeudi soir en Italie (1-1). Pendant que l’Atlético Madrid assurait sa première place en battant Rennes, ce sont donc les Italiens qui ont décroché le deuxième strapontin qualificatif et joueront les seizièmes de finale.

Le calcul était simple pour le Celtic : une victoire, et seule une victoire leur permettrait de franchir la phase de poules. Avec deux équipes quasiment types de chaque côté, les Écossais auront pu croire à la qualification. D’autant que ce sont eux qui ouvraient le score en première mi-temps par Gary Hooper, après un début de match où les deux équipes se seront rendues coup pour coup (29ème).
Implacable de réalisme, l’Udinese récitait ensuite la même partition que face au Stade rennais. En toute fin de première mi-temps, Antonio Di Natale parvenait à égaliser après un remise de la tête malheureuse de Cha Du-Ri (45ème). Le score de parité suffisait aux Italiens, et le Celtic ne sera pas parvenu à forcer la décision en seconde mi-temps. Les deux équipes se créaient plusieurs occasions, la plus grosse étant certainement une frappe de Cha Du-Ri qui aura terminé sa course sur le poteau de Handanovic.

Sans démériter, le Celtic doit donc dire à son tour adieu à la Ligue Europa. Ce sont les deux favoris du groupe, l’Atlético et l’Udinese, qui se qualifient pour la suite de la compétition. Avec six points, les Écossais terminent à la troisième place, laissant le Stade rennais en dernière position avec trois unités.

Udinese : Handanovic - Benatia, Danilo, Ekstrand - Basta, Agyemang-Badu (Pinzi, 29e), Asamoah, Doubai (Isla, 46e), Armero - Abdi, Di Natale.
Celtic Glasgow : Forster - Cha, Majstorovic, Wanyama, Mulgrew - Forrest, Brown, Kayal (Stokes, 71e), Ki, Samaras (Bangura, 83e) - Hooper.