Scores Rennes en direct
30 octobre 2011 | à 22h25

Ligue Europa : le Celtic piétine, l’Udinese et l’Atlético redémarrent

Ligue Europa : le Celtic piétine, l'Udinese et l'Atlético redémarrent

Alors que se profile la quatrième journée des groupes de la Ligue Europa, c’est - parmi les équipes du groupe I - le Stade rennais qui a fait la plus mauvaise opération du week-end dans son championnat.

Prochain adversaire des Rouge et noir, le Celtic Glasgow n’a cependant pas bien brillé devant son public. Alors qu’ils l’avaient emporté à Édimbourg face à Hibernian en Coupe de la Ligue mercredi (4-1), les Hoops n’ont pas su rééditer leur performance à domicile face à la même équipe ce samedi (0-0).
Un match nul qui ne fait pas les affaires du Celtic en championnat d’Écosse, puisqu’il perd du terrain à la fois sur les Rangers et sur Motherwell, tous deux vainqueurs dans le même temps.

L’équipe face à Hibernian : Forster - Wilson, Rogne, Mulgrew, Matthews - Forrest, Kayal (Wanyama, 71e), Ki (McCourt, 71e), Ledley - Stokes, Hooper (Samaras, 83e).

En Espagne, au bord de la crise de nerfs après sa nouvelle contre-performance de jeudi dernier, l’Atlético Madrid s’est repris en disposant tranquillement de Saragosse dans son antre de Vicente-Calderon (3-1). À la mi-temps, les jeux étaient déjà faits, après deux buts d’Adrian (18e, de la tête sur un centre de Turan), et du défenseur Dominguez (30e, de la tête suite à un coup franc). En seconde mi-temps, le même Adrian alourdissait le score (74e, suite à un centre en retrait), avant que Saragosse ne sauve l’honneur quatre minutes plus tard.
Une victoire synonyme de vraie bouffée d’air frais pour l’effectif madrilène et son entraîneur Manzano. L’Atlético remonte en dixième position du classement avant d’affronter un gros mois de novembre (avec un déplacement à Levante et un derby contre le Real Madrid).

L’équipe face à Saragosse : Courtois - Silvio (Perea, 66e), Godin, Dominguez, Filipe - Gabi, Mario Suarez (Tiago, 77e) - Adrian, Diego (Koke, 86e), Turan - Falcao.

Enfin, après sa défaite à Naples cette semaine, l’Udinese a repris son implacable marche en avant en disposant froidement de Palerme au stadio Friuli (1-0). L’inévitable Antonio Di Natale, revenu de sa légère blessure, a été l’unique buteur de la rencontre, peu avant la mi-temps (38e). L’Udinese aurait pu l’emporter de façon plus large, mais a dû se contenter de ce score, faute d’avoir su concrétiser ses occasions.
Un succès - le cinquième de la saison en neuf journées - amplement mérité pour des Frioulans qui auront maîtrisé la rencontre de bout en bout. Avec dix-huit points au compteur, l’équipe d’Udine pointe toujours à la seconde place du classement, une unité derrière la Juventus.

L’équipe face à Palerme : Handanovic - Benatia, Danilo, Domizzi - Basta, Isla, Pinzi, Asamoah, Armero - Floro Flores (Agyemang-Badu, 67e), Di Natale (Abdi, 89e).