Scores Rennes en direct
28 juillet 2012 | à 12h04

M’vila : « Un soulagement »

M'vila : « Un soulagement »

Passé hier devant la commission de discipline de la FFF, Yann M’vila n’a écopé que d’un "rappel à l’ordre" pour son attitude lors du dernier France - Espagne, fin juin dernier, à l’Euro 2012.

« Ça n’a duré que neuf minutes, a expliqué le milieu de terrain rennais au journal Le Parisien à la sortie de son audition. On m’a posé une seule question : "Pourquoi n’avez-vous pas serré la main de Laurent Blanc et d’Olivier Giroud lors de votre sortie de terrain ?". Ce n’était pas du tout tendu ». Une question à laquelle M’vila a répondu de façon succincte, expliquant que « c’était pour gagner du temps, alors qu’on était menés par l’Espagne. Et j’ai rajouté que, le lendemain, je m’en étais expliqué avec le coach. Il avait très bien compris mon explication ».

Venu « sans avocat », M’vila est ressorti soulagé de son audition et explique vouloir « enfin passer à autre chose », tout en retenant les leçons de cet épisode. Conscient que chaque geste « prend une dimension gigantesque » chez les Bleus, il « promet de ne plus recommencer » et s’« excuse une nouvelle fois auprès de ceux qui se sont sentis offensés par [son] geste ».
Désormais, il « espère retrouver les Bleus rapidement ». Pour cela, il faudra convaincre le nouveau sélectionneur, Didier Deschamps.

Yann M’Vila : ses dernières actualités