Scores Rennes en direct
20 mars 2012 | à 15h56

Mangane, opération programmée

Mangane, opération programmée

Face à un choix cornélien, Kader Mangane, en accord avec la direction rennaise, avait décidé de passer par une opération pour atténuer le mal qui le rongeait depuis de longs mois. La date de l’intervention chirurgicale est désormais connue puisque, d’après L’Équipe, le défenseur se fera opérer ce jeudi à Lyon, dans l’intention de se faire extraire un bout de cartilage au niveau de sa cheville gauche.

Une blessure qui explique, en partie, son faible rendement cette saison, alors qu’il fut ces dernières années un joueur à la fois important et irréprochable au Stade Rennais, sinon l’un des meilleurs défenseurs centraux du championnat de France. Il y a quelques jours, Frédéric Antonetti n’avait pas caché son inquiétude de devoir se passer, à ce stade de la saison, de son défenseur international, qui a d’ailleurs joué son dernier match à Lorient (2-0), le 4 mars dernier.
Alors qu’un départ de Kader Mangane était d’actualité en juin prochain, cette opération risque de refroidir certains prétendants qui souhaitaient s’attacher ses services à deux ans du terme de son contrat à Rennes. Si tout se passe bien, son retour sur les terrains est prévu pour juillet prochain.