25 juin 2013 | à 10h13

Mondial U20 : match nul face aux États-Unis

Mondial U20 : match nul face aux États-Unis

À l’issue d’un « non-match », selon les termes de son sélectionneur Pierre Mankowski, l’équipe de France des moins de 20 ans a concédé le nul face aux États-Unis, pour sa deuxième rencontre du Mondial de la catégorie, disputé en Turquie (1-1).

Après avoir ouvert le score par Yaya Sanogo en début de seconde mi-temps, sur un penalty provoqué par Dimitri Foulquier (48e), les Bleuets n’ont pas résisté au retour des Américains, lesquels ont manqué un penalty (65e), avant d’égaliser en fin de match (85e).
Une nouvelle fois titulaire, le latéral droit rennais a disputé toute la rencontre. Axel Ngando, auteur d’une passe décisive face au Nigeria, est lui rentré en jeu à la pause.

Pour obtenir l’une des deux premières places qualificatives, les Français restent néanmoins en bonne position. L’Espagne ayant battu le Nigeria dans le même temps (1-0), la mini-Roja est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, et devrait faire tourner son effectif pour son prochain match face à la France. Un nul assurerait la qualification aux Bleuets, qui pourraient également passer en cas de défaite, selon le résultat de l’autre rencontre ou s’ils conservent leur avantage à la différence de but (+2 contre -3 aux Américains).