Scores Rennes en direct
1er décembre 2014 | à 20h26

Montanier : « Prendre un maximum de points avant la trêve »

Montanier : « Prendre un maximum de points avant la trêve »

Philippe Montanier était l’invité de l’émission « Luis Attaque » lundi soir sur RMC. Qualifié pour la Ligue des Champions avec la Real Sociedad la saison dernière après sa deuxième année passée au club, l’entraîneur du Stade rennais a d’abord été interrogé sur une telle opportunité avec l’équipe bretonne. « On est encore loin, à la 15e journée, et puis on n’est pas armés », a temporisé Montanier. « On progresse. On est plus consistants, plus solides. Au milieu, on commence à bien préparer les actions, devant on a des attaquants qui sont décisifs. »

« Au départ, vu les deux dernières saisons, le but était d’acquérir le maintien le plus vite possible. On verra jusqu’où cela peut nous mener. L’objectif, c’est de prendre un maximum de points avant la trêve », poursuit le technicien normand, qui précise que le Stade rennais ne devrait pas recruter lors de cette trêve hivernale, « sauf opportunité ». « Le mercato devrait être sage du côté de Rennes. Il va y avoir certainement beaucoup de rumeurs au mercato sur nos bons joueurs, mais cela ne restera que des rumeurs. »

Un message qui vise en particulier Paul-Georges Ntep, dont les prestations susciteront sûrement quelques convoitises. « Il vient de Ligue 2, il a besoin de stabilité. Il se construit tranquillement, il faut qu’il prenne son temps. C’est un garçon attachant, adorable. Il a de l’ego, de la personnalité, mais il est très respectueux. Il est intelligent. Il ne refait pas les mêmes erreurs. Il a encore du chemin à faire, des choses et de l’expérience à emmagasiner », juge à son sujet Philippe Montanier.

« Il se passe quelque chose entre le groupe, les joueurs, les supporters. Il y a de plus en plus de communion après les matchs, avant, pendant. Sur le seul match qu’on a perdu à domicile, ils nous ont encouragés jusqu’au bout », a conclu l’entraîneur stadiste.