Scores Rennes en direct
21 février 2009 | à 14h58

Nice champion... des arrêts de jeu

Nice champion... des arrêts de jeu

Le quotidien L’Équipe de ce samedi revient sur une des particularités de la formation niçoise depuis le lancement de cette saison. En effet, Nice peut se targuer d’être une équipe opiniâtre.

Les Azuréens ont inscrit dix de leurs trente buts à partir de la 80ème minute. L’entraîneur de Nice Frédéric Antonetti avoue que c’est l’une des qualités de son groupe : « Les joueurs répondent bien à ce qu’on demande mais ils ont surtout des qualités hors du commun. Beaucoup sont capables de répéter des courses jusqu’au bout. Faé et Hellebuyck alignent douze à treize kilomètres par match et peuvent physiquement faire la différence à la fin quand tout le monde est cramé », se félicite t-il. Le milieu de terrain Emerse Faé, quant à lui, vante plutôt les « qualités mentales » de son équipe.

Mais ce n’est pas tout, puisque les Aiglons ont marqué six buts dans les arrêts de jeu, qui leur ont rapporté huit points depuis l’ouverture du championnat.

Nul doute que Guy Lacombe a bien prévenu ses joueurs sur cette caractéristique niçoise, d’autant que la dernière défaite, au Havre, a été concédée sur un but marqué pendant le temps additionnel. À bon entendeur...