Scores Rennes en direct
6 mai 2014 | à 20h24

Quand le club répond à un supporter qui demande le remboursement de ses places

Quand le club répond à un supporter qui demande le remboursement de ses places

Dès samedi soir, après la défaite de Rennes en finale de la Coupe de France contre Guingamp (2-0), de nombreux supporters ont manifesté leur volonté de voir les places qu’ils avaient achetées être remboursées par le Stade Rennais Football Club, compte tenu de la prestation livrée par l’équipe sur la pelouse du Stade de France. Une page Facebook intitulée « Pour que les joueurs du Stade rennais remboursent leurs supporters » a même été créée, et comptait mardi soir plus de 6000 fans.

Certains ont préféré écrire directement au club. Un supporter s’est ainsi vu adresser la réponse suivante par le SRFC :
« Nous avons bien reçu votre message.
Cette saison délicate a été éclairée par une épopée en Coupe de France avec une équipe qui nous a emmené
[sic] jusqu’en finale au stade de France samedi dernier.
Malheureusement, ce match de la plus haute importance s’est soldé par une défaite de notre club. Nous regrettons tous profondément ce résultat et partagerons pleinement votre incompréhension.
Cependant, nous sommes au regret de vous informer que nous ne pourrons procéder au remboursement que vous sollicitez.
Nous espérons malgré tout vous accueillir prochainement au stade de la route de Lorient où nous vous réserverons le meilleur accueil.
 »

Mardi après-midi, en conférence de presse, Frédéric de Saint-Sernin avait d’ailleurs été interrogé sur ce point. « En ce qui concerne la politique tarifaire, le club n’a pas à battre sa coulpe », a expliqué le président du Stade rennais, dans des propos rapportés sur le site officiel, citant les tarifs pratiqués à l’occasion des matchs de quart de finale et de demi-finale de Coupe de France. « Je n’ai pas l’impression que l’on abuse. Citez moi un club qui ait pratiqué des tarifs similaires pour une demi-finale. Il faut arrêter de se flageller ! ».