Scores Rennes en direct
16 avril 2014 | à 10h03

Rennes - Angers, Montanier : « On fait ce métier là pour cela » (vidéo)

Rennes - Angers, Montanier : « On fait ce métier là pour cela » (vidéo)

Après la victoire du Stade rennais face à Angers (3-2) mardi soir, synonyme de qualification pour la finale de la Coupe de France, Philippe Montanier a réagi devant les médias à l’issue de la rencontre.

« Il faut féliciter cette équipe d’Angers, qui a fait un bon match et nous a donné beaucoup de fil à retordre. On comprend pourquoi ils sont aux portes de la Ligue 1. C’est une demi-finale. On ne va pas en finale dans la facilité. J’aurais aimé être un peu plus tranquille. 3-1 à la fin, ça m’allait très bien, mais nous on a toujours besoin de se stresser un petit peu, on ne peut pas être tranquilles un peu. On est très heureux d’emmener le Stade rennais dans une finale de coupe. Cela reste assez particulier et remarquable qu’un club comme ça arrive à se hisser plusieurs fois de suite dans des finales. »

« On fait ce métier là pour cela. Pour gagner des matchs, pour avoir des émotions et surtout les partager. On sait tellement la signification qu’a la Coupe de France à Rennes, en Bretagne. On sent que cela vibre de partout, et quand il y a une communion entre les joueurs qui amènent cela et nos supporters qui nous soutiennent, parce que l’ambiance du stade était top, forcément, on fait ce métier là aussi pour cela. »

« Qu’on soit à fond derrière Monaco ou derrière Guingamp, cela ne changera pas grand chose. On a déjà du mal à influer dans nos matchs, alors pour influer sur les autres matchs, cela va être compliqué. On prendra ce qui viendra. Ce qui est sûr, c’est que ce seront deux beaux adversaires. Si c’est Guingamp, ce sera un remake tant attendu ici que je n’ai pas vécu, et si c’est Monaco, ce sera aussi un bel adversaire. On regardera en spectateur avisé, et que le meilleur gagne. »

« Ce n’est pas tout à fait européen, on m’a bien expliqué que c’était tour préliminaire, il y en a deux... On n’y est pas encore, mais cela peut donner une perspective intéressante. Mais cela ne dépend pas de nous, donc on a juste à patienter. »