Scores Rennes en direct
24 août 2006 | à 17h40

Revault : « ce sont d’abord des relations humaines qui comptent »

Revault : « ce sont d’abord des relations humaines qui comptent »

Après avoir signé mercredi un contrat de deux ans en faveur du Stade Rennais, Christophe Revault est revenu plus précisement sur les raisons de son départ du Toulouse FC et le rôle qu’il occupera à Rennes.

Ainsi, dans un entretien à La Dépêche du Midi, il met directement en cause le nouvel entraîneur du “Téfécé”, Élie Baup. « Je ne vais pas cracher sur ce que j’aime tant. Je n’ai jamais trahi personne, il y a des gens fabuleux à Toulouse [...] Mais ça me fait mal d’entendre dire par ceux qui arrivent que le passé, on s’en fout. Non, on ne s’en fout pas et si on n’avait pas fait tout ça depuis six ans, eux ne seraient pas là. »

« Au niveau des relations humaines, avec Élie Baup, ça n’allait plus… C’est ça qui m’a forcé à partir. Et, pour moi, ce sont d’abord des relations humaines qui comptent, avant le sportif », « d’être dans un environnement où les gens vous montrent qu’ils ont envie de travailler avec vous » précise le gardien à Sport24.com.

« J’ai eu la chance que Rennes se manifeste il y a une dizaine de jours. J’avais déjà été contacté par un ou deux autres clubs, où j’avais dit “non”, mais, pour Rennes, j’ai foncé ! »

« Aujourd’hui, les choses sont claires : il y a deux jeunes garçons en place dans l’effectif. Et, moi, je viens pour contribuer à les aider à faire carrière. Je vais tout faire pour aider ces deux jeunes, notamment Simon [NDLR : Pouplin] qui joue en ce moment. Après, faîtes moi confiance : je vais m’entraîner comme je le dois, pour être au niveau de la L1. »

« On ne va pas parler du mot concurrence, on est collègues de travail. On a un seul but : que l’équipe marche ! », conclut-il.