Scores Rennes en direct
4 mai 2006 | à 15h05

Rumeurs de transferts...

Le journal Breizh Football consacre une partie de son numéro du mois de mai à un dossier sur les transferts dans les différents clubs de l’Ouest.

Ainsi, selon le mensuel, le Stade Rennais « a jeté son dévolu sur un attaquant international russe de 23 ans », « jeune mais déjà expérimenté (coupes européennes et équipe nationale) ». Celui-ci, supervisé à plusieurs reprises, a « convaincu le staff ».
Breizh Football ne révèle pas le nom de cet attaquant, mais précise que son prix semble avoir “flambé” alors que le dossier avait bien avancé.

Du côté des arrivées, toujours, le journal livre le nom de... Raynald Denoueix pour remplacer un éventuel départ de Laszlo Bölöni à l’issue de la saison. Le Franco-roumain, malgré trois bonnes saisons avec le Stade Rennais (9ème, 4ème et entre la 3ème et 7ème place cette année), ne fait en effet pas l’unanimité au sein du club breton et pourrait, à un an du terme de son contrat, changer d’air.
Denoueix, entraîneur de la Real Sociedad entre 2002 et 2004 (une deuxième place en Liga) et du FC Nantes de 1997 à 2001 (deux Coupe de France, un championnat) habite toujours dans la Capitale des Ducs d’où il ne souhaite pas trop s’éloigner, et n’a pas caché son intérêt pour le Stade Rennais (RMC, 18 avril) en cas de départ de Bölöni.

Au rayon des départs, c’est aujourd’hui que Pierre Dréossi devait rencontrer Yoann Gourcuff et Kim Källström pour évoquer leur avenir sous le maillot “Rouge et Noir”.
Si un départ de Källström - qui, avec Frei, bénéfécierait d’un bon de sortie - semble acquis, le manager général du Stade Rennais s’est montré beaucoup plus confiant quant à Gourcuff. Celui-ci, dont le contrat se termine en 2007, devrait prolonger en Bretagne (un an supplémentaire, avec une clause libératoire l’an prochain ?), avec sans doute une grosse revalorisation salariale à la clé.

Enfin, Breizh Football évoque la possibilité d’un prêt payant d’Arnold Mvuemba à Nantes. Autre joueur en manque de temps de jeu, Jacques Faty : s’il fait de Rennes sa priorité, le défenseur tient à être assuré d’une place de titulaire l’an prochain, où pourrait bien aller voir ailleurs...