Scores Rennes en direct
8 septembre 2013 | à 19h34

Saint-Sernin répond à Alessandrini

Saint-Sernin répond à Alessandrini

Après les déclarations de Romain Alessandrini au journal L’Équipe, puis son interview à « Téléfoot » dimanche dans laquelle il faisait état d’une « proposition de contrat irrespectueuse » de la part du Stade rennais, Frédéric de Saint-Sernin, directement visé par les propos du milieu offensif, a réagi.

Interrogé par Ouest-France, le président du club breton a ainsi indiqué avoir proposé à Alessandrini une revalorisation salariale immédiate « de 50 %, puis de 70 % après quatre matchs en tant que titulaire et enfin de 100 % quand il aurait retrouvé le niveau qui était le sien avant sa blessure ». Une augmentation qui aurait ainsi fait du natif de Marseille l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif.

Mise à jour 20h25 :
Frédéric de Saint-Sernin a également réagi dans l’émission « Canal Football Club » sur Canal+ : « Je suis très surpris et je considère cette sortie médiatique comme disproportionnée et immature. La proposition qui nous a été faite - et ce n’était pas une proposition, c’était à prendre ou à laisser -, c’était un salaire qui dépassait le plus haut salaire du Stade rennais aujourd’hui, donc on ne pouvait évidemment pas répondre favorablement. Quant à ma proposition, c’était immédiatement 50 % d’augmentation, après quatre matchs joués - c’est-à-dire quand il retrouve vraiment la compétition - 70 % d’augmentation par rapport à son salaire, et quand il retrouve son niveau de l’équipe de France de l’année dernière - cela date de février dernier au moment de sa blessure - 100 % de la rémunération est augmentée, c’est-à-dire qu’il atteint à ce moment-là le salaire le plus élevé. Il y a dans le monde réel peu de gens qui pourraient espérer de telles propositions de la part de leurs responsables, et malheureusement le football a pris l’habitude de marcher sur la tête. Ma proposition est toujours sur la table, ma porte est ouverte. Je ne suis pas un père fouettard, si Romain veut redébattre et que l’on puisse même l’améliorer et encore mieux l’accepter, ce sera avec plaisir ».