16 août 2016 | à 18h29

Salles-Lamonge : « Rennes n’était pas trop pour le prêt au départ »

Salles-Lamonge : « Rennes n'était pas trop pour le prêt au départ »

Prêté sans option d’achat au Havre (Ligue 2) ce mardi, Sébastien Salles-Lamonge a fait part de ses premières impressions, interrogé par le site officiel du HAC.

« J’ai bien aimé le projet du club, qui est de monter en Ligue 1. Il y a un très bel effectif, avec beaucoup de joueurs de ballons, donc cela m’a beaucoup intéressé. Le HAC a appelé le Stade rennais, qui n’était pas trop pour le prêt au départ. C’est la proposition du HAC qui a déclenché tout cela. Je ne m’étais pas forcément préparé à cela, mais comme le projet a l’air vraiment clair, et que le club a l’air très bien structuré, j’ai foncé », raconte le milieu offensif.

Après Maxime Le Marchand (2009-2010) et Abdoulaye Diallo (2014-2015), Sébastien Salles-Lamonge est le troisième joueur prêté par Rennes au Havre ces dernières saisons. « Abdoulaye Diallo est revenu au club encore meilleur. Il m’a dit que ça c’était très bien passé. Il y avait tout pour que je puisse venir serein. »

« Le Stade rennais va suivre attentivement tous les matchs. Christian Gourcuff et Julien Stéphan m’ont dit qu’ils allaient me suivre attentivement. On fera plusieurs bilans dans la saison pour voir ce que l’on fait la saison prochaine », conclut Salles-Lamonge, sous contrat avec Rennes jusqu’en juin 2019.