Scores Rennes en direct
13 octobre 2012 | à 23h13

Sélections : CAN en vue pour Boye

Sélections : CAN en vue pour Boye

Sauf accident, John Boye devrait bel et bien participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, prévue en janvier et février prochain en Afrique du sud. Sans surprise, le Ghana s’est qualifié en venant à bout du Malawi (1-0), après avoir déjà remporté le match aller (2-0).

Des Ghanéens qui ont tué le peu de suspense restant, en marquant dès le début de la rencontre, par Afriyie Acquah (4e). Titulaire en défense, Boye et ses coéquipiers ont ensuite pu gérer tranquillement la suite du match, leurs hôtes du jour étant alors dans l’obligation de marquer à quatre reprises pour espérer la qualification. Incontournable en équipe nationale depuis janvier dernier, le défenseur rennais devrait logiquement être retenu pour la phase finale, dans quelques mois.

D’autres matchs de qualifications concernaient, également, mais indirectement, plusieurs joueurs rennais ce samedi soir.
Éliminé par la Côte d’Ivoire (2-4, 0-2), le Sénégal ne participera pas à la CAN 2013. Quoi qu’il arrive, Abdoulaye Sané et Cheick N’Diaye resteront donc en Bretagne en janvier prochain.
En revanche, les qualifications du Nigeria (qui a écrasé le Liberia, 6-1), et du Mali (large vainqueur du Botswana, 4-1) laissent la porte ouvertes aux absences d’Onyekachi Apam et de Fantamady Diarra. Mais le premier n’a plus été appelé en sélection depuis deux ans, alors que le second n’a encore jamais eu les faveurs du nouveau sélectionneur malien, Patrice Carteron.

Ce dimanche, trois rencontres concerneront directement des joueurs rennais, avec le Cameroun (Kana-Biyik et Makoun), la Guinée (S. Diallo) et le Burkina Faso (Pitroipa) en lice pour une éventuelle qualification.