Scores Rennes en direct
6 novembre 2014 | à 14h58

Sélections : Costil de nouveau retenu en équipe de France

Sélections : Costil de nouveau retenu en équipe de France

Appelé pour la première fois en équipe de France A il y a un mois suite au forfait de Stéphane Ruffier, Benoît Costil a de nouveau été retenu par Didier Deschamps pour deux rencontres amicales face à l’Albanie à Rennes le 14 novembre (20h45), et contre la Suède à Marseille le 18 novembre (21h).

« Stéphane Ruffier a un problème musculaire depuis le dernier match contre Lille. Il ne faisait pas les dégagements car il était limité. J’ai eu son entraîneur, les médecins, il va certainement jouer ce soir [NDLR : contre l’Inter Milan], peut-être dimanche mais ne s’entraîne pas. Il joue car Saint-Étienne a des matches importants à jouer mais il a besoin d’une période de cicatrisation », a expliqué le sélectionneur des Bleus jeudi après-midi en conférence de presse. « Benoît Costil est un gardien qui a une belle présence. Il a été très performant dans toutes les séances. Sur le plan humain il est très bien aussi. Je reste dans ma logique après le forfait de Ruffier. »

Le gardien rennais ne sera en tout cas pas dépaysé. Avec son match contre l’Albanie au stade de la route de Lorient vendredi 14 novembre, l’équipe de France va passer quatre jours à Rennes. Les joueurs arriveront le jeudi midi, pour repartir le dimanche. Ils s’entraîneront à la Piverdière le week-end, à huis clos le samedi puis lors d’une séance réservée aux médias le dimanche après-midi.