Scores Rennes en direct
8 octobre 2013 | à 08h08

Sélections : Kadir de retour, Hountondji avec les espoirs

Sélections : Kadir de retour, Hountondji avec les espoirs

Après le championnat, place aux matchs internationaux. Plusieurs joueurs du Stade rennais ont ainsi rejoint leur sélection respective. Le point sur les différentes rencontres à venir, sachant que tous les matchs de la zone Afrique se joueront dans le cadre du troisième tour qualificatif à la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Le défenseur central franco-béninois Cédric Hountondji, titularisé à quatre reprises depuis le début du championnat, et initialement convoqué avec l’équipe de France U20, remplace finalement Loïck Landre chez les espoirs pour deux matchs de qualification à l’Euro 2015 contre l’Arménie et l’Islande les 10 et 14 octobre.

Adrien Hunou (une titularisation) a lui été appelé par Ludovic Batelli, le sélectionneur de l’équipe de France U20, pour deux matchs amicaux face au Danemark, les 11 et 13 octobre prochains. Le milieu de terrain avait participé à la Coupe d’Europe U19 cet été avec l’équipe de France.

Arrivé à Rennes pour tenter de se faire une place au soleil en vue de la Coupe du Monde 2014 avec l’Algérie, Foued Kadir a été sélectionné par Vahid Halilhodžić pour affronter le Burkina Faso de Jonathan Pitroipa. L’ancien Rennais Yacine Brahimi fait aussi partie du groupe.

Jonathan Pitroipa a été appelé par son sélectionneur Paul Put pour participer au match aller face à l’Algérie le 12 octobre. Le match retour aura lieu le 19 novembre.

Cheikh N’Diaye et Cheikh M’Bengue ont été convoqués par le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Alain Giresse, pour affronter le 12 octobre la Côte d’Ivoire (match retour le 12 novembre).

John Boye fait partie du groupe ghanéen pour jouer contre l’Egypte le 15 octobre. Le match retour aura lieu le 19 novembre. L’ancien Rennais Asamoah Gyan, qui portait le brassard de capitaine lors du dernier match des phases de groupe face à la Zambie, fait aussi partie de cette sélection de 25 joueurs.

Enfin, Jean-Armel Kana-Biyik et Jean II Makoun sont dans la liste des 25 joueurs camerounais qui iront défier le 13 octobre la Tunisie (retour le 17 novembre).