Scores Rennes en direct
1er mars 2012 | à 12h09

Sélections : M’Vila médiocre, Erding retrouve la Turquie

Sélections : M'Vila médiocre, Erding retrouve la Turquie

Outre Razak Boukari (voir précédemment), plusieurs joueurs rennais étaient en lice avec leur sélection nationale ce mercredi.

Titulaire, Yann M’Vila a participé à la victoire des Bleus en Allemagne (2-1). Un match amical où Olivier Giroud (21e) et Florent Malouda (69e) ont inscrit les deux buts tricolores, avant que Cacau ne réduise l’écart en fin de match (90e+1).
Associé dans l’entrejeu à l’ancien lillois Yohan Cabaye, le Rennais a livré une partie médiocre, ce qui se retrouve ce jeudi matin dans les appréciations chiffrées de la presse nationale. Une prestation qui a visiblement agacé Laurent Blanc, lequel l’a fait sortir du terrain à l’heure de jeu, au profit d’Alou Diarra.

À Marrakech, Jonathan Pitroipa et le Burkina Faso se sont inclinés en match amical face au Maroc (0-2). Des buts signés Boussoufa (18e) et El Arabi (64e) pour les Marocains. L’ailier rennais était titulaire avec les « Étalons » du Burkina.

Éliminée de l’Euro, la Turquie était opposée en match amical à la Slovaquie. Les Turcs se sont inclinés à domicile, avec deux buts adverses marqués en première mi-temps (Weiss 24e et Stoch 39e), avant qu’Ömer Toprak ne sauve l’honneur en fin de match (85e).
De retour sous le maillot turc après plus de deux ans d’absence, Mevlüt Erding était sur le banc des remplaçants au coup d’envoi. L’attaquant rennais est rentré en jeu à la 68e minute, sans être impliqué sur le but de son équipe.

Après un long voyage vers les États-Unis, John Boye a lui participé au match nul du Ghana face au Chili, là aussi en match amical (1-1) à Philadelphie. Ouvrant le score par Mpong (42e), les Ghanéens ont vu leurs adversaires revenir par l’intermédiaire de Fernandez sur penalty (75e).
Dans la lignée de sa bonne Coupe d’Afrique des nations, John Boye était titulaire dans l’axe de la défense, associé à Jonathan Mensah. Le Rennais a été remplacé à la mi-temps par Lee Addy, son sélectionneur décidant de faire tourner son effectif.

Enfin, plusieurs éléments étaient en lice pour des matchs amicaux dans les équipes de France de jeunes.
Abdoulaye Diallo et les moins de 20 ans français se sont imposés à Albi face à la Finlande (3-1), grâce à des buts du Toulousain Yannick Aguemon, du Castelroussin Maxime Bourgeois et du Brestois Johan Martial. Le jeune gardien rennais était titulaire dans les buts tricolores, et a joué toute la rencontre.
Dans la catégorie inférieure, les moins de 19 ans français, avec Abdoulaye Doucouré, Dimitri Foulquier et Axel Ngando ont subi la loi de l’Espagne (1-2), avec un but en toute fin de match du Mancunien Paul Pogba (85e).