Scores Rennes en direct
27 mai 2012 | à 23h10

Sélections : M’vila en tribune, Foulquier s’illustre

Sélections : M'vila en tribune, Foulquier s'illustre

Pour son premier match de préparation à l’approche de l’Euro, l’équipe de France a eu toutes les difficultés du monde à battre l’Islande, à Valenciennes (3-2). Menés de deux buts à la mi-temps, les tricolores sont parvenus à revenir puis à l’emporter, grâce à des buts marqués par Mathieu Debuchy, Franck Ribéry et Adil Rami.
À la veille de l’annonce probable des vingt-trois joueurs définitivement retenus par Laurent Blanc pour la compétition, Yann M’vila n’a pas disputé la rencontre. Ménagé, le milieu de terrain ne figurait pas sur la feuille de match, et a donc suivi les débats depuis la tribune.

À un bon millier de kilomètres de là, en République tchèque, l’équipe de France des moins de 19 ans a fait un pas supplémentaire vers la phase finale de l’Euro de la catégorie, en dominant la Norvège (3-1). Un succès acquis grâce à un but du Parisien Bahebeck, et un doublé du Niçois Bosetti.
Les deux Rennais Axel Ngando et Dimitri Foulquier étaient titulaires pour cette rencontre. Si le premier nommé est sorti à l’heure de jeu, le second a disputé l’intégralité du match, et s’est révélé décisif. C’est en effet sur un centre de Foulquier que Bahebeck a ouvert le score, avant que le latéral rennais ne provoque le penalty du deuxième but tricolore.

Après leur victoire contre la République tchèque (2-1), les jeunes tricolores sont en bonne place pour obtenir la première place qualificative. Mais tout se jouera mercredi face aux Pays-Bas, également vainqueurs de leurs deux premiers matchs.