20 novembre 2013 | à 12h37

Sélections : Un doublé pour Makoun

Sélections : Un doublé pour Makoun

Plusieurs joueurs du Stade rennais étaient concernés par les matchs internationaux disputés ces derniers jours.

Zone Europe

Trois Rennais, dont deux prêtés, étaient sélectionnés par l’entraîneur de l’équipe de France espoirs, Ludovic Batelli, pour deux matchs, l’un dans le cadre des qualifications à l’Euro 2015, l’autre amical. Pour le premier match face à l’Arménie, les deux Rennais prêtés, Axel Ngando et Dimitri Foulquier, débutaient la rencontre sur le terrain, à l’inverse de Cédric Hountondji, remplaçant. Les Bleuets s’imposeront finalement 6 buts à 0. Pour la rencontre suivante face aux Pays-Bas (1-1), seul Dimitri Foulquier commençait la rencontre en tant que titulaire. Axel Ngando est entré en jeu à la 58e minute et Cédric Hountondji, quant à lui, à la 70e minute.

La Norvège de Anders Konradsen, non qualifiée pour la coupe du Monde au Brésil, disputait un match amical face au Danemark, samedi. Le joueur rennais n’est pas entré jeu et les Norvégiens se sont inclinés 2 buts à 1.

Zone Afrique

Les Fennecs de Foued Kadir accueillaient à Blida (Algérie) le Burkina Faso de Jonathan Pitroipa après leur défaite (3-2) au match aller. Kadir est entré en jeu à la 90e minute alors que Pitroipa a disputé l’intégralité de la rencontre. Les Algériens se sont finalement imposés sur la plus petite des marges et participeront donc à la prochaine coupe du Monde.

Après un nul (0-0) à l’aller, le Cameroun défiait la Tunisie à Yaoundé avec l’objectif de s’imposer sur n’importe quel score. Jean-Armel Kana-Biyik n’est pas entré en jeu tandis que Jean II Makoun a participé aux 90 minutes de la rencontre, inscrivant un doublé, pour une victoire 4 buts à 1 des Lions Indomptables. Avec cette victoire, les Camerounais se qualifient pour la 7e Coupe du Monde de leur histoire.

Cheick M’Bengue et Cheikh N’Diaye ne sont pas entrés en jeu lors du match nul (1-1) entre le Sénégal et la Côté d’Ivoire. Les Sénégalais ne participeront donc pas à la Coupe du Monde 2014 après s’être inclinés 3-1 lors du match aller.