Scores Rennes en direct
31 octobre 2011 | à 19h49

Sélections : cinq joueurs appelés

Sélections : cinq joueurs appelés

Alors que se profile une nouvelle trêve internationale, à partir de lundi prochain, plusieurs joueurs de l’effectif rennais ont d’ores et déjà été appelés par leurs sélections respectives.

Alexander Tettey a été retenu avec la Norvège pour un match amical face au Pays de Galles, le samedi 12 novembre à Cardiff. Éliminés de l’Euro 2012, les Scandinaves entament une série de matchs amicaux pour préparer les qualifications à la Coupe du monde 2014.

Le Sénégal, lui, se prépare pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, dont il sera l’un des favoris. Pas moins de trente joueurs ont été retenus par le sélectionneur Amara Traoré pour deux matchs amicaux. Ceux-ci auront lieu à Paris face à des adversaires qui n’ont pas encore été déterminés. Absent sur blessure lors du dernier rassemblement, Kader Mangane fait son retour en sélection, et sera accompagné de Cheick N’Diaye. Le troisième gardien du Stade rennais, qui part comme numéro 4 en équipe du Sénégal, aura l’occasion de montrer sa valeur pour tenter de décrocher une place dans les 23.

Éliminé de la CAN, le Cameroun se prépare lui aux prochaines échéances qualificatives, et ce sous la direction d’un nouvel entraîneur, le français Denis Lavagne. Les Lions indomptables disputeront un mini-tournoi amical au Maroc (avec deux matchs contre le Soudan puis l’équipe marocaine), et un match amical en Algérie. Disposant d’un temps de jeu en hausse ces derniers temps à Rennes, Georges Mandjeck fait son retour en sélection. Malgré son intention de jouer pour le Cameroun, Jean-Armel Kana-Biyik ne fait lui pas partie d’une liste annoncée jeudi, avant sa blessure contractée à Toulouse.

Enfin, l’équipe espoirs du Sénégal se prépare au prochain tournoi de qualification pour les Jeux olympiques 2012, qui aura lieu au Maroc du 26 novembre au 10 décembre prochain. En prévision, l’équipe sénégalaise disputera deux matchs amicaux face à l’Égypte, les 11 et 14 novembre. Le jeune attaquant rennais Abdoulaye Sané, présent pour la première fois sur une feuille de match de L1 à Toulouse ce week-end, fait partie des joueurs retenus pour cette échéance.