Scores Rennes en direct
3 juin 2012 | à 20h35

Sélections : fortunes diverses en Afrique

Sélections : fortunes diverses en Afrique

Ce samedi, nombreuses étaient les sélections africaines à faire leur entrée dans les qualifications pour la Coupe du monde 2014. Quatre joueurs rennais étaient concernés, et n’ont pas tous eu la même réussite.

La Guinée de Sadio Diallo, qui intégrera l’effectif rennais à la reprise, a réalisé de bons débuts en s’imposant au Zimbabwe (1-0), grâce à un but d’Ibrahima Traoré en première mi-temps. Diallo était titulaire et a joué l’intégralité de la rencontre. Les Guinéens recevront l’Égypte dimanche prochain pour leur deuxième match.

À domicile, le Togo de Razak Boukari a lui concédé le nul face à Libye (1-1), forte de sa participation à la dernière CAN. Damessi a rapidement ouvert le score côté togolais (8e), mais Zouay a aussitôt répondu (15e). Titulaire, l’attaquant rennais a joué les 90 minutes du match. Le Togo se rendra en République démocratique du Congo dimanche, puis recevra le Kenya, cette fois pour les éliminatoires de la CAN 2013.

Enfin, le Mali de Tongo Doumbia et Fantamady Diarra a lui réalisé une mauvaise opération en s’inclinant au Bénin, sur un but d’Omotoyossi (18e). Doumbia, qui faisait ses débuts officiels sous le maillot malien, a joué toute la rencontre. Diarra, lui, est rentré en jeu pour le dernier quart d’heure.
Le Mali devra réagir dès samedi avec la réception de l’Algérie. Une rencontre qui sera disputée au Burkina Faso en raison des graves troubles politiques que connaît le Mali ces dernières semaines.