Scores Rennes en direct
27 novembre 2011 | à 01h52

Sélections : fortunes diverses pour Qasmi et Sané

Sélections : fortunes diverses pour Qasmi et Sané

Ce samedi soir, le Sénégal et le Maroc ont fait leur entrée dans le Championnat d’Afrique espoirs qui se déroule jusque début décembre, et déterminera les trois nations qualifiées pour les Jeux olympiques 2012.

À domicile, le Maroc a réussi son entrée dans la compétition en disposant du Nigeria, à Tanger (1-0). Titulaire à la pointe de l’attaque marocaine, le Rennais Yacine Qasmi s’est montré décisif en obtenant le penalty transformé en première mi-temps par l’ex-Parisien Barrada (26e). Qasmi a ensuite été remplacé à un quart d’heure de la fin de la rencontre.

En revanche, le Sénégal a débuté plus difficilement la compétition, en s’inclinant face à l’Algérie (0-1). Lui aussi titulaire, Abdoulaye Sané, meilleur buteur de la réserve depuis le début de saison, n’est pas parvenu à trouver l’ouverture. Juste avant la pause, il a cependant tiré sur le poteau, après avoir éliminé deux défenseurs algériens.
L’équipe maghrébine a finalement remporté la rencontre sur un but inscrit à la 76e minute par Mehdi Benaldjia. Pour l’anecdote, l’auteur du but vainqueur a dû laisser ses coéquipiers terminer la rencontre à dix, ayant reçu un deuxième carton jaune pour avoir retiré son maillot sous le coup de la joie.

Avant la deuxième journée, prévue mercredi, le Sénégal sait qu’il devra à tout prix s’imposer pour croire encore à la qualification. Le Maroc lui se retrouve en position favorable, et pourrait assurer sa place en demi-finale s’il bat l’Algérie lors de ce deuxième match.