Scores Rennes en direct
14 mars 2007 | à 20h39

Sélection : grande première pour Guillaume Borne avec les moins de 19 ans

Sélection : grande première pour Guillaume Borne avec les moins de 19 ans

Après Yann Mvila et Damien Le Tallec, tous deux convoqués avec l’Équipe de France des moins de 17 ans pour disputer une compétition fin mars (voir par ailleurs), c’est Guillaume Borne qui a été appelé tout récemment par le sélectionneur des moins de 19 ans, Guy Ferrier.

Le jeune défenseur - pas encore professionnel -, qui a fêté ses 19 ans le mois dernier, honorera sa première sélection nationale dans cette catégorie d’âge.

Formé au Stade Rennais où il joue depuis 2003, le natif de Castres a fait ses débuts en Ligue 1 le 23 décembre dernier sur la pelouse de Lorient.
Devant faire face à une pléiade de blessés au sein de la défense, Pierre Dréossi avait alors pioché au sein de son équipe réserve et préféré Guillaume Borne à Prince Oniangue ou encore Amadou Coulibaly pour remplacer John Mensah, aux côtés de Grégory Bourillon.
Depuis, il a disputé 6 rencontres de Ligue 1, dont cinq en tant que titulaire.

Ses bonnes performances ont attiré l’oeil de Guy Ferrier, venu le superviser face à Sedan. Guillaume Borne disputera son premier match mardi face à la Norvège à Amboise, une rencontre de préparation à l’Euro qui aura lieu au mois de mai prochain en Israël.

La fiche de Guillaume Borne