Scores Rennes en direct
9 mai 2012 | à 21h59

Sélections : le mea culpa de Jebbour

Sélections : le mea culpa de Jebbour

Il y a un an et demi, le défenseur rennais Yassine Jebbour avait annoncé son intention de représenter les couleurs du Maroc, le pays de ses parents, au détriment de celles de la France, son pays de naissance.
Anciennement membre de l’équipe de France des moins de 17 ans, le joueur passé par l’INF Clairefontaine avait dans la foulée intégré l’équipe espoirs marocaine, laquelle préparait alors les qualifications olympiques.

Des débuts vite interrompus, puisque Jebbour n’a plus porté le maillot marocain depuis le printemps 2011. La raison, un coup de sang du jeune joueur avant un match face au Mozambique. « La veille du match, le onze de départ a été dévoilé, et à ma surprise, je n’en faisais pas partie, se remémore le joueur, au cours d’une interview accordée au site web mountakhab.net. Ce n’était pas une catastrophe en soi puisque c’était le choix du coach, mais la déception était tellement forte que je n’ai pas vraiment supporté. Malheureusement, je n’ai pas su me raisonner malgré les discussions que j’ai pu avoir avec le sélectionneur, le staff ou mes proches, qui étaient présents à Marrakech. J’ai donc quitté la sélection ».

Un geste que Jebbour dit aujourd’hui "regretter" et pour lequel il a présenté ses excuses. « Je ne connais aucun coach qui accepterait un comportement pareil, reconnaît le Franco-marocain. Mais je ne suis pas coutumier du fait. Je suis vraiment quelqu’un de discipliné et de respectueux dans l’ensemble, et je n’avais jamais eu d’incident similaire auparavant ».
Un mea culpa qui pourrait lui valoir un retour en sélection... alors que celle-ci disputera les Jeux olympiques au mois d’août.