Scores Rennes en direct
16 juin 2012 | à 00h22

Sélections : premiers pas de M’vila à l’Euro, les Bleus quasiment qualifiés

Sélections : premiers pas de M'vila à l'Euro, les Bleus quasiment qualifiés

Après avoir concédé le match nul lundi dernier contre l’Angleterre (1-1), l’équipe de France a réalisé une belle performance en s’imposant devant l’Ukraine, co-organisateur de l’Euro 2012, ce vendredi à Donetsk (2-0).

Au terme d’une partie arrêtée pendant près d’une heure pour cause d’orage, les Bleus sont quasiment qualifiés pour les quarts de finale. Mardi contre la Suède, un nul ou une défaite par un seul but d’écart seront suffisants pour assurer la qualification. Face à des Scandinaves déjà éliminés, l’objectif sera néanmoins de l’emporter pour se donner le maximum de chances de terminer à la première place du groupe.

Sur la feuille de match lundi, Yann M’vila n’était pas rentré en jeu contre les Anglais. Ce vendredi, Laurent Blanc avait une nouvelle fois décidé de faire confiance à Alou Diarra pour occuper le poste de milieu de terrain devant la défense, alors que la rumeur annonçait une titularisation du Rennais.
Sans doute le sélectionneur des Bleus a-t-il préféré ménager la cheville de son jeune protégé, qui est toutefois rentré pour disputer les vingt-cinq dernières minutes. Une première apparition pour M’vila dans un grand tournoi international, avec la perspective sans doute d’une première titularisation face aux Suédois.

Yann M’Vila : ses dernières actualités