Scores Rennes en direct
10 juin 2012 | à 23h29

Sélections : seuls Diarra et Doumbia...

Sélections : seuls Diarra et Doumbia...

Après les défaites de John Boye et Jonathan Pitroipa, hier (voir précédemment), les autres joueurs rennais engagés dans les qualifications pour la Coupe du monde 2014 n’ont pas eu beaucoup plus de réussite, ce dimanche.

Cet après-midi, le Togo de Razak Boukari s’est incliné en République démocratique du Congo (0-2), sur des buts de Mabi Mputu et de Dieumerci Mbokani sur penalty. Après leur match nul à domicile contre la Libye, les Togolais sont donc déjà en grande difficulté en vue de la qualification, réservée au premier du groupe.
Titulaire, Boukari a joué un peu plus d’une heure au sein d’une attaque toujours orpheline d’Emmanuel Adebayor.

Pas plus de réussite quelques heures plus tard pour la Guinée de Sadio Diallo, qui s’est inclinée à domicile contre l’Égypte, au terme d’un match à rebondissements (2-3). L’ancien rennais Abdoul Camara a ouvert la marque sur penalty, avant que l’Égypte ne passe devant au score grâce à un doublé d’Aboutreika. Alors que les Guinéens étaient parvenus à égaliser dans les dernières minutes du match par Alhassane Bangoura, l’Égypte est parvenue à l’emporter dans le temps additionnel grâce à Mohamed Salah. Un coup d’arrêt pour la Guinée, désormais devancée de trois points par leurs adversaires du jour.
Aligné d’entrée, Sadio Diallo a été remplacé à l’entame du dernier quart d’heure par le futur buteur Alhassane Bangoura.

Enfin, les seuls à tirer leur épingle du jeu auront été les Maliens Fantamady Diarra et Tongo Doumbia. Dans un match disputé sur terrain neutre, au Burkina Faso, le Mali a battu l’Algérie (2-1). À l’ouverture du score précoce de Slimani pour l’Algérie, ont répondu des buts de Mahamadou N’Diaye et Modibo Maïga. Le Mali rattrape ainsi partiellement sa défaite lors du premier match face au Bénin.
Fraîchement arrivé dans cette équipe malienne, Doumbia n’a pas participé à la rencontre. En revanche, Diarra a lui disputé les dix dernières minutes, étant rentré juste avant le but de Maïga.

Désormais, dans l’effectif rennais, seuls Yann M’vila et Razak Boukari n’en ont pas terminé avec leur saison. Le premier débute l’Euro 2012 ce lundi ; le second, lui, a encore une rencontre décisive à disputer contre le Kenya dimanche prochain, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013.