Scores Rennes en direct
26 mai 2012 | à 15h53

Stade : quand la grand-messe du football laisse place aux catholiques...

Stade : quand la grand-messe du football laisse place aux catholiques...

La saison de Ligue 1 s’est terminée le week-end dernier, mais le stade de la route de Lorient sera de nouveau mobilisé ce dimanche.

Comme en 2007, année où la Pentecôte avait déjà vu l’enceinte mobilisée par un rassemblement du diocèse de Rennes, ce sont plusieurs milliers de catholiques qui prendront la place laissée libre par les supporters du Stade rennais.
Un grand rassemblement, présidé par Mgr. Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, qui permettra aux fidèles présents d’honorer cette fête catholique, notamment à travers une messe qui sera célébrée à partir de 15h00.

Pour annoncer l’événement, le diocèse de Rennes avait eu recours à une campagne promotionnelle originale, jouant sur le croisement des codes propres au football et à la chrétienté.
Deux affiches présentant un stade puis un but en formes de croix ont ainsi été présentés. Mais la création la plus amusante représentait un groupe de joueurs en maillot du Stade rennais, manifestement en train de célébrer un buteur dont le maillot était floqué du n°10 et surtout du nom « Messie », en référence évidemment à l’attaquant du FC Barcelone. D’ici à ce que le triple Ballon d’or foule un jour la pelouse du stade de la route de Lorient...