5 octobre 2017 | à 08h12

Supporters : le RCK demande la démission de Christian Gourcuff

Supporters : le RCK demande la démission de Christian Gourcuff

Après le mauvais début de saison du Stade rennais (six points en huit matchs), la grogne commence à monter chez les supporters. Déjà perceptible au Roazhon Park samedi soir lors de la défaite face à Caen (0-1), avec quelques « Gourcuff démission » descendus des tribunes, et une soixantaine de supporters attendant les joueurs à leur sortie, elle vient ainsi de franchir un nouveau palier.

Dans un communiqué publié mercredi soir, le Roazhon Celtic Kop, principal groupe de supporters du Stade rennais, appelle en effet « Christian Gourcuff à déposer sa démission d’entraîneur dans les prochains jours, et ce avant le déplacement à Guingamp qui s’avère être déjà un match crucial pour le reste de la saison. Il semble évident que M. Gourcuff est dépassé par ses principes et sa philosophie, que son système managérial apparaît décousu de sens et que son discours ne passe plus auprès des joueurs ».

« Il est également important que le président René Ruello prenne conscience de la gravité de la situation. Lui aussi doit se positionner », poursuit le RCK face au silence du dirigeant du club breton, sans toutefois appeler à sa démission.