Scores Rennes en direct
15 juin 2013 | à 09h58

Transferts, Alessandrini : « J’ai vraiment envie de rejoindre l’OM »

Transferts, Alessandrini : « J’ai vraiment envie de rejoindre l’OM »

Jeudi, l’Olympique de Marseille a adressé une première offre de 7 millions d’euros au Stade rennais pour recruter Romain Alessandrini. Une proposition aussitôt rejetée par le club breton. « Il est hors de question que Romain Alessandrini parte. Le club n’est pas vendeur, et la première façon d’améliorer l’équipe, c’est de conserver ses meilleurs éléments. Je n’ai aucun doute là-dessus », affirmait ainsi il y a plusieurs jours Philippe Montanier à propos du milieu offensif (voir notre fil infos transferts au 5 juin 2013).

L’intéressé, pourtant, clame haut et fort dans les colonnes de L’Équipe de ce samedi son envie de rejoindre son « club de cœur ». « J’ai vraiment envie de rejoindre l’OM », explique Alessandrini. « J’ai beaucoup de respect pour les dirigeants, pour les supporters et mes partenaires. Mais j’aimerais aussi qu’on écoute mes arguments. Quand un club comme l’OM te veut, tu changes de monde », affirme le gaucher, arrivé à Rennes il y a un an seulement et sous contrat avec le club jusqu’en juin 2016. « Le train passe rarement deux fois dans une carrière, et j’ai connu tellement de galères que je ne veux pas laisser passer ma chance », poursuit-il, en référence aux deux ruptures des ligaments croisés dont il a été victime dans sa jeune carrière (en août 2009 avec Gueugnon et en février 2013 avec Rennes).

Romain Alessandrini se défend pourtant de vouloir aller au clash avec le Stade rennais. « Je ne veux pas aller à la guerre, je ne suis pas comme ça, je n’ai pas été éduqué de cette façon. Je dois beaucoup à Rennes, je me sens vraiment bien là-bas, mais essayez de vous mettre à ma place. Un club comme l’OM, qui joue la Ligue des Champions, vous veut, vous faites quoi ? ». Voilà qui ressemble fort au début d’un nouveau feuilleton estival.