Scores Rennes en direct
27 décembre 2011 | à 12h41

Transferts : le cas Sadio Diallo réglé avant le 31 ?

Transferts : le cas Sadio Diallo réglé avant le 31 ?

Rennes et Lorient continuent de se disputer Sadio Diallo. Dans un article daté de ce mardi, Corse-Matin affirme ainsi que l’attaquant du SC Bastia - qui souhaite régler le dossier du transfert de son joueur au plus tard le 31 décembre - était hier plus proche du Stade Rennais que du club morbihannais.

Pour le quotidien corse, Lorient serait même « sur le point de perdre la partie au profit de Rennes », dont l’actionnaire François Pinault serait personnellement intervenu sur ce dossier pour faire pencher la balance. Le Stade Rennais aurait cependant émis une offre financièrement inférieure à celle du FC Lorient pour s’offrir les services de l’international guinéen - dont le montant du transfert avoisinerait les 3 à 4 millions d’euros -, mais plus attractive sur le plan sportif pour le SC Bastia. Sadio Diallo pourrait en effet terminer la saison avec le club corse - dans la course pour la montée en Ligue 1 - et ne rejoindrait Rennes que cet été, alors que Lorient souhaiterait récupérer le joueur dès son retour de la Coupe d’Afrique des Nations.

Une information toutefois surprenante, dans la mesure où le même journal corse affirmait le vendredi 16 décembre (voir notre fil infos transferts) que Lorient avait proposé à Bastia de ne concrétiser le transfert qu’en juin, et ce en plus d’une proposition financière plus intéressante. Le feuilleton Sadio Diallo ne fait peut-être que commencer.

Lire aussi :
Transferts : Diallo, première recrue ?
Le fil infos transferts