5 janvier 2013 | à 11h18

Transferts : quelle destination pour M’vila ?

Transferts : quelle destination pour M'vila ?

Yann M’vila est sur le départ. « Si le club reçoit une bonne proposition et que la destination me plaît alors je partirai, cela ne fait aucun doute », assurait-il jeudi au site SkySports.com. Des propos confirmés dans la soirée par un de ses proches sur Eurosport.fr. « Si un accord est trouvé avec Rennes, Yann y va sans hésiter ». Pourtant, quelles sont les chances pour que le milieu de terrain rejoigne un des deux clubs dont les noms circulent en ce moment, les Queens Park Rangers et le Zénith Saint-Pétersbourg ?

« Il ne veut pas aller partout. Il y a même des endroits où il ne veut pas aller. En Russie, par exemple », croit savoir Frédéric Antonetti, cité par Ouest-France. Exit, donc, la piste du Zénith, qui aurait selon L’Équipe proposé plus de dix millions d’euros au Stade rennais pour recruter Yann M’vila, avec un contrat de quatre ans à la clé pour le joueur.

Quant aux Queens Park Rangers, Le 10 Sport affirme qu’ils feraient du milieu de terrain leur priorité. L’hebdomadaire fait même état d’une rencontre récente entre dirigeants anglais et rennais, qui pourrait donner lieu à une offre du club londonien. Problème : d’après L’Équipe (qui affirme que le rendez-vous a eu lieu vendredi), M’vila serait réticent à aller à QPR, lanterne rouge de la Premier League. De plus, l’offre des Queens Park Rangers serait insuffisante aux yeux du Stade rennais. Le club anglais « n’a pas les moyens de se payer M’Vila », assurait il y a quelques jours à Ouest-France un dirigeant breton dont le nom n’est pas cité par le quotidien.

Si les pistes menant à Arsenal et Tottenham ont également été évoquées, Yann M’vila pourrait-il finalement rester à Rennes jusqu’à la fin de la saison ? « Moi, je veux le garder », expliquait Frédéric Antonetti vendredi en conférence de presse, dans des propos rapportés par le site officiel. « Mais s’il y a une offre qui correspond avec ce que veut le Stade rennais, il partira. Après, il faudra le remplacer. J’ai bon espoir pour qu’il revienne à son meilleur niveau. J’ai eu une discussion avec lui. Je le sens plus mature. »

Yann M’Vila : ses dernières actualités