CFA

Toute l’actualité de la saison 2006-2007 du Championnat de France Amateur du Stade Rennais.

CFA - Groupe D

- Classement

- Calendrier / Résultats

- Buteurs rennais

- Statistiques individuelles des joueurs rennais

Derniers articles de la rubrique

20 mai 2007
Un après-midi à la Piverdière

Ce dimanche 20 mai, deux matches importants étaient disputés à la Piverdière. Les 18 ans et les 16 ans nationaux du centre de formation rennais disputaient leur dernier match de championnat de la saison, avec en ligne de mire la première place de leurs groupes respectifs, et donc la possibilité de prétendre encore au titre de champion de France. Récit, photos et vidéo.

13 mai 2007
CFA : Rennes et Moissy se neutralisent

Dans un match d'une grande importance pour des Rennais qui voulaient conserver leur statut de meilleure réserve professionnelle du groupe, les hommes de Landry Chauvin n'ont, une fois encore, pas su faire la différence face à Moissy-Cramayel. Le match avait pourtant bien débuté avec un superbe but de Julian Esteban après dix minutes de jeu. Mais cinq minutes plus tard, Cheick Ndiaye se faisait surprendre par un lob du milieu de terrain.

29 avril 2007
CFA : Badiane et Ekoko frappent encore

Deux buts d'Ekoko, un but de Badiane : Plabennec aura fait les frais de l'efficacité des deux jeunes attaquants, en s'inclinant face à la réserve du Stade Rennais (3-1). Dans un match plaisant, les Rennais ont fait jouer leur supériorité physique et technique, mais ont tremblé en deuxième mi-temps faute d'avoir plié le match auparavant.

8 avril 2007
CFA : Jeunechamp et les Rennais n'ont pas su faire la différence

Dans un match sans grandes occasions de but, le Red Star et la réserve du Stade Rennais se sont quittés sur un score nul et vierge logique. Bien pressés par les Audoniens en première mi-temps, les Bretons ont su réagir en seconde, mais sans trouver la faille. On aura apprécié le retour de Cyril Jeunechamp, qui a pu retrouver le goût de la compétition après sa grave blessure au genou.

25 mars 2007
CFA : Rennes et Paris Saint-Germain repartent dos à dos

Une semaine après les pros, les réserves du Stade Rennais et du Paris Saint-Germain se retrouvaient à la Piverdière pour la 25e journée du CFA. Menés 2-0 par des Parisiens physiquement supérieurs, les Rennais ont su réagir et revenir à la marque en fin de rencontre. Retrouvez un résumé du match, des photos, et la vidéo du but égalisateur rennais, signé Bira Dembele.

11 mars 2007
Match nul logique pour le derby

Pas de vainqueur ce dimanche entre le Stade Rennais et l'En Avant Guingamp, opposés dans ce Championnat de France Amateur. Cueillis à froid dès la 3e minute, les Rennais ont su réagir pour égaliser avant la mi-temps, par Moussa Sow. Au terme d'un match équilibré et relativement chiche en occasions de but, les deux équipes se sont logiquement séparées sur un score de parité.

28 février 2007
La Gambardella s'arrête là

Exit la génération 1988 ! Dans le match opposant les deux meilleurs centres de formation du grand Ouest, le FC Nantes-Atlantique a éliminé le Stade Rennais de la Coupe Gambardella. Supérieurs techniquement, les Rennais ont subi la loi de Nantais beaucoup plus opportunistes. Rapidement menés de deux buts sur les deux seules occasions nantaises, les Rennais ont réussi à remonter leur handicap, mais ont ensuite dû s'incliner sur un fâcheux coup du sort...

4 février 2007
Le douzième but de Badiane offre la deuxième place aux Rennais

En s'imposant sur le plus petit des scores face à Dieppe, les Rennais grimpent à la deuxième place et conforte leur position de première réserve professionnelle du groupe D.

14 janvier 2007
CFA : Des arrêts de jeu fatals au Stade Rennais face à Pacy (2-2)

Confrontés à une équipe du haut de tableau dans cette dernière journée des matches aller du Championnat de France Amateur, les jeunes rennais ont dû concéder un match nul 2-2 contre Pacy-sur-Eure. Dembélé avait pourtant donné l'avantage aux siens à trois minutes de la fin, mais les Normands égalisèrent lors d'une fin de match complètement folle.

15 novembre 2006
Jeunes premiers

Grâce à un succès acquis contre Paris en tout début de partie sur penalty, les 18 ans du Stade Rennais s'emparent de la première place du classement de leur groupe A et enregistrent leur troisième victoire consécutive.

0 | 10