Coupe de France

Derniers articles de la rubrique

4 mai 2014
La défaite de trop

Coupe de France, Stade rennais 0 - 2 Guingamp. Samedi soir, Rennes a une nouvelle fois perdu en finale d'une coupe nationale, le troisième échec en cinq. Mais, plus que la défaite, c'est le comportement des joueurs sur le terrain qui ne passe pas, avec un engagement et une volonté proches du néant. De quoi conforter le statut d'éternel loser du Stade rennais.

3 mai 2014
Guingamp en champion, Rennes en spectateur

Coupe de France, Stade rennais 0 - 2 Guingamp. Dans un match qu'il aura dominé de la tête et des épaules, Guingamp a logiquement remporté sa deuxième Coupe de France aux dépens d'un Stade rennais absent des débats en première mi-temps et bien trop inoffensif en seconde. Une nouvelle désillusion pour les Rennais qui, contrairement à 2009, n'ont jamais existé et ont été humiliés par une équipe de Guingamp parfaitement organisée tactiquement et intraitable en défense.

1er mai 2014
Un groupe de vingt joueurs pour la finale

Coupe de France, Stade rennais - Guingamp, samedi à 21h. Après une dernière séance d'entraînement à la Piverdière jeudi matin, les Rennais prendront vendredi la direction de Paris en vue de la finale de la Coupe de France. Vingt joueurs seront du voyage, dont Romain Danzé. Seul Cheikh M'Bengue est forfait.

30 avril 2014
Stade de France, Acte III

Coupe de France, Stade rennais - Guingamp, samedi à 21h. Le Stade rennais va disputer samedi sa troisième finale au Stade de France en cinq ans. Après les défaites de 2009 et 2013, les Rennais - qui abordent cette finale dans un contexte différent des précédentes - n'auront pas le droit à l'erreur. À eux de montrer leur détermination et faire preuve d'engagement sur le terrain.

15 avril 2014
Les revoilà au Stade de France !

Coupe de France, Stade rennais 3 - 2 Angers. Un an après sa finale de Coupe de la Ligue, cinq ans après sa dernière finale de Coupe de France, Rennes va retrouver Saint-Denis. Les hommes de Philippe Montanier, vainqueurs d'Angers sans avoir réalisé un grand match, ont de nouveau rendez-vous au Stade France, pour leur troisième finale en six saisons.

15 avril 2014
Pourquoi Rennes doit se méfier d'Angers

Coupe de France, Stade rennais - Angers, mardi à 21h. Le Stade rennais accueille ce soir l'Angers SCO pour une place en finale de la Coupe de France. Si les Bretons ont obtenu un tirage a priori favorable en héritant de la seule équipe de Ligue 2, ils doivent néanmoins se méfier des Angevins.

14 avril 2014
Ntep de retour contre Angers

Coupe de France, Stade rennais - Angers, mardi à 21h. Philippe Montanier a retenu dix-huit joueurs pour affronter Angers en demi-finale de Coupe de France. Paul-Georges Ntep, absent depuis début mars, est de retour dans le groupe, au détriment de Julien Féret. C'est le seul changement à noter par rapport au match contre Monaco.

28 mars 2014
« Notre objectif, c’est de gagner cette Coupe de France »

Coupe de France, Stade rennais 2 - 0 Lille. Devant un stade plein et une belle ambiance, Rennes a redonné un peu de baume au cœur à ses supporters en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe de France aux dépens de Lille. Les Bretons, désormais à une marche du Stade de France, affronteront Angers au prochain tour.

27 mars 2014
La belle soirée rennaise

Coupe de France, Stade rennais 2 - 0 Lille. En battant Lille grâce à des buts de Grosicki en première période et Alessandrini en toute fin de rencontre, Rennes a obtenu son billet pour les demi-finales de la Coupe de France, devant un stade plein. De quoi venir égayer une saison plus que morose.

27 mars 2014
Cinq raisons pour lesquelles Rennes doit l'emporter

Coupe de France, Stade rennais - Lille, jeudi à 20h45. Rennes reçoit Lille ce jeudi soir avec, à la clé, une place dans le dernier carré de la Coupe de France. Et l'opportunité de disputer une demi-finale à domicile contre un club de Ligue 2. Voici cinq raisons pour lesquelles le Stade rennais doit l'emporter face au LOSC.

0 | 10