Coupe de la Ligue

En attente du tirage au sort des 16es de finales.

Programme :
- 16es de finale, les 19 et 20 septembre 2007
- 8es de finale, les 24 et 25 octobre 2007
- 1/4 de finale, les 19 et 20 décembre 2007
- 1/2 finale, les 16 et 17 janvier 2007
- Finale, le 31 mars 2007

Derniers articles de la rubrique

21 décembre 2006
Reims brise les espoirs des Rennais

Battu 1-0 par Reims (Fauré, 51e) au terme d'un match pauvre en occasions de but, le Stade Rennais n'ira pas en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Une désillusion à la hauteur des espoirs placés en cette compétition.

20 décembre 2006
La désillusion

En recevant Reims, club de Ligue 2, pour le compte des quarts de finale de Coupe de la Ligue, le Stade Rennais était logiquement favori. Et, des supporters aux joueurs en passant par les dirigeants, tous étaient unanimes sur le « boulevard » qui s'offrait au club breton jusqu'à la finale. La vérité du terrain fut toute autre. Loin de pratiquer un "football champagne", les "Rouge et Noir" ont eu toutes les peines du monde à se procurer des occasions face à une équipe de Reims dominatrice. Et c'est à peine s'ils réagiront après l'ouverture du score par Fauré (52e)... Il faudra en fait attendre la toute fin de match pour voir le Stade Rennais et son armada offensive (Briand, Utaka, Hadji, Moreira, Monterrubio, Marveaux) jeter ses dernières forces dans la bataille. Et, sur une main rémoise, obtenir un penalty... que Monterrubio voyait repoussé par Liebus, le portier du Stade de Reims (82e). Les dernières minutes n'y changeront rien : objectif principal du club après le catastrophique début de saison, la Coupe de la Ligue s'est bel et bien envolée...

24 octobre 2006
Les jeunes font la décision

Grâce à des buts de Moussa Sow et Sylvain Marveaux inscrits dans les prolongations, le Stade Rennais a gagné son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

21 septembre 2006
Le Stade Rennais se qualifie sans forcer

En prenant deux longueurs d'avance en première mi-temps, les Rennais ont pu gérer leurs efforts par la suite. Le but splendide de Libourne aurait pu rendre la fin de match très difficile mais les “Pingouins”, malgré un tir sur le poteau, n'auront jamais donné l'impression d'être en mesure d'égaliser.

20 septembre 2006
Les Rennais gagnent mais se compliquent la vie

Dans un Stade de la Route de Lorient sonnant un peu creux, le Stade Rennais a assuré sa première qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue depuis cinq ans. Une victoire acquise en première mi-temps, avec deux buts signés Briand et Melchiot. Mais en seconde mi-temps, Rennes se montre plus maladroit et laisse l'initiative à des Libournais qui ne demandaient que ça. La réduction du score de Yahia Kebe venait un peu plus donner d'ardeur aux Aquitains, qui ne furent même pas loin d'égaliser. Mais l'essentiel est là.

19 septembre 2006
La Coupe de la Lose

Mercredi soir, Libourne Saint-Seurin se présentera Route de Lorient pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Une coupe nationale où les Rennais ne réussissent jamais vraiment, une affirmation qui se révèle particulièrement vraie ces quatre dernières années. Hasard ? Désintérêt pour ce qui reste une coupe sans grand prestige ni grande histoire ? Toujours est-il que cette compétition reste le plus court chemin vers l'Europe, et qu'une élimination contre les Aquitains sonnerait comme un vrai échec.