Feuilles de matches

Derniers articles de la rubrique

16 mai 2010
Merci, et à l'année prochaine...

Dans une rencontre sans enjeu, le Stade Rennais termine sa saison avec une nouvelle défaite devant Boulogne sur Mer (1-0), qui était d'ores et déjà relégué en Ligue 2. Dominateurs dans le jeu, les « Rouge et Noir » ont manqué de lucidité dans le dernier geste pour espérer accrocher un résultat dans le Nord. A l'issue de cette saison, Rennes se hisse à la neuvième place du classement derrière Lorient et Monaco.

9 mai 2010
Une soirée sous forme d'adieux

De la prestation des « Rouge et Noir », on ne retiendra finalement que peu de choses. Cette ultime soirée de la saison Route de Lorient aura été marquée par un retour anecdotique de Mickaël Pagis sur la pelouse, et les adieux de plusieurs joueurs, parmi lesquels Jimmy Briand, homme du match ovationné après avoir offert deux buts à Leroy (60e) et Marveaux (66e).

5 mai 2010
Insuffisant face à la réussite d'un champion

Mis sur le devant de la scène malgré eux lors de cette 36e journée de Ligue 1, les « Rouge et Noir » se sont inclinés, sans toutefois démériter, face au nouveau champion de France. Jimmy Briand aura permis aux Rennais de faire durer le suspens en égalisant avant la mi-temps. Niang puis Lucho Gonzalez offrent la victoire et le titre à l'OM en inscrivant deux buts coup sur coup en fin de match.

2 mai 2010
Les Rennais baissent les bras

Après trois matchs nuls consécutifs, le Stade Rennais confirme sa mauvaise passe actuelle en s'inclinant à domicile face à Sochaux (1-2). Jimmy Briand, en inscrivant un but contre son camp sur corner, permet aux Sochaliens de prendre l'avantage avant la pause (28e). Gavanon double la mise en fin de match (81e), avant que Marveaux réduise le score sur penalty (83e). Pas brillant, le Stade Rennais semble baisser les bras à trois journées de la fin du championnat.

24 avril 2010
À l'Ouest, rien de nouveau

Encore une fois, les Rennais s'en sortent bien. S'ils mettent du temps à rentrer dans leur match, les hommes d'Antonetti prennent finalement le dessus en milieu de première période, avant d'ouvrir le score sur leur première véritable occasion par Leroy (32e). Mais, faute de tuer le match en début de seconde mi-temps, le Stade Rennais se fait rejoindre par Hoarau (64e) et se crée même quelques frayeurs en regardant, impuissant, le Paris Saint-Germain tirer successivement sur le poteau - par deux fois - et la barre transversale des buts de Douchez dans les dix dernières minutes de la rencontre. Désormais 8e du classement, Rennes n'a plus qu'à attendre patiemment la fin d'une bien terne saison 2009-2010.

18 avril 2010
Match nul

Face à une équipe de Nancy venue à Rennes pour ne pas perdre, les joueurs de Frédéric Antonetti ne sont pas parvenus à trouver la faille. Après une première mi-temps d'une pauvreté technique et offensive inquiétante, le Stade Rennais a affiché un meilleur visage en seconde période, sans toutefois parvenir à inscrire un but, échappant même de peu au hold-up à la dernière minute. L'Europe reste loin et la fin de saison rennaise se ternit.

10 avril 2010
Rennes s'en sort bien

Mené après 13 minutes de jeu, complètement dominé et bousculé en première période, le Stade Rennais a finalement réussi à arracher un match nul dans le Morbihan, samedi soir. Une égalisation obtenue sur coup-franc par Romain Danzé (42e) alors que Fabien Audard, le portier lorientais, était victime d'une charge irrégulière de Kader Mangane. Si les "Rouge et Noir" montreront un meilleur visage en deuxième mi-temps, ils ont bel et bien « limité la casse » face à Lorient, selon les propres mots de Danzé à l'issue de la rencontre. À six journées de la fin, l'Europe semble désormais bien loin.

3 avril 2010
Une classe d'écart

Malgré une ouverture du score par Gyan à la quinzième minute de jeu, les Rennais ont cédé à deux reprises dans le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps sur des buts de Bastos et Lopez. Lyon met fin à une série de quatre victoires rennaises consécutives, et anéantit les (maigres) espoirs d'une qualification européenne en fin de saison.

28 mars 2010
Rennes assure au Mans

Après Monaco, Valenciennes et Toulouse, au tour du Mans de tomber face au Stade Rennais. La quatrième victoire consécutive des « Rouge et Noir » en championnat s'est dessinée en seconde période grâce des buts de Bangoura, sur penalty, et de Briand, auteur d'un doublé. Rennes, qui envoie Le Mans un peu plus en Ligue 2, peut encore rêver d'une qualification européenne.

20 mars 2010
Rennes enchaîne

Et de trois ! En s'imposant largement devant Toulouse, le Stade Rennais vient de signer une série de trois victoires consécutives, sa première en championnat depuis le début de la saison. Les « Rouge et Noir » ont fait le break en l'espace de quelques minutes par Hansson (1-0, 31e) puis Gyan (2-0, 35e), avant d'enfoncer le clou en tout début de seconde période par ce même Gyan (3-0, 46e). Si Braaten permettait aux Toulousains d'entretenir l'espoir (3-1, 51e), Kembo Ekoko scellait définitivement le score de la rencontre dans les arrêts de jeu (4-1, 90+1e), permettant ainsi à Briand de signer sa troisième passe décisive de la soirée et de confirmer son bon retour en forme.

0 | 10 | 20 | 30