Scores Rennes en direct

Feuilles de matches

Ligue 1, feuilles de matches de la saison 2005-2006. Pour chaque rencontre, la feuille de match, le film du match, les statistiques, les réactions et les échos du match.

Derniers articles de la rubrique

18 mars 2006
La série continue

Le Stade Rennais se présentait face à Metz dans un 4-1-4-1 qui avait déjà fonctionné à Lyon avec les mêmes joueurs, à l'exception du gardien. Monterrubio, comme cela arrive de plus en plus à l'extérieur, prenait place sur le banc. A la 24ème minute, Bourillon sauvait les stadistes en sortant un tir de Youla sur sa ligne. Un tournant dans ce match puisque trois minutes plus tard, sur un contre rondement mené par Utaka, Gourcuff profitait d'un centre du Nigérian pour marquer de la tête. Son sixième but en Ligue 1 cette saison. Dès le retour des vestaires, les Messins se créaient une grosse occasion mais le poteau sauvait les “Rouge et Noir”. Plus rien n'allait être à signaler, si ce n'est quelques chevauchées “Utakesque”. La montée de Wimbée - qui avait déjà marqué avec Nancy - sur le dernier corner lorrain ne changeait rien. Rennes enregistre sa cinquième victoire consécutive et sera sixième à l'issue de cette journée, quoi qu'il arrive dans les matches de demain.

12 mars 2006
Des Rennais joueurs

Avec un 3-0, on peut tranquillement dire que le résultat est là. Quid de la manière ? Le score aurait pu être de 6-0 sans qu'on ait rien à redire, cela témoigne du nombre d'occasions des Rennais. Beaucoup de mobilité, des solutions autour du porteur du ballon, du jeu rapide. Le collectif rennais a bien fonctionné.

11 mars 2006
Quatrième victoire consécutive pour les hommes de Bölöni

Ce n'était pas arrivé depuis la saison 2002-2003 : le Stade Rennais s'est imposé ce soir pour la quatrième fois consécutive. Les hommes de Laszlo Bölöni ont largement dominé des Ajacciens qui, eux, enchaînent leur quatrième défaite d'affilée et se dirigent tout droit vers la Ligue 2. Malgré plusieurs occasions de buts manquées, dont un penalty de Monterrubio, les “Rouge et Noir” sont tout de même parvenus à inscrire trois buts sans en prendre un seul. À la 50ème minute, c'est Yoann Gourcuff qui, en marquant son cinquième but de la saison, a donné l'avantage aux Rennais. Avantage d'un but qui sera conservé pendant une demi-heure avant qu'Olivier Monterrubio sur coup franc puis Youssouf Hadji d'une superbe reprise de l'extérieur du pied ne corsent l'addition pour les hommes de Pasqualetti. Monterrubio inscrit le deuxième but de la saison sur coup franc direct pour le Stade Rennais en trompant Porato sur le côté opposé. Quant à Hadji, la hargne visible sur son visage après son but nous montre bien qu'il n'a pas perdu confiance durant ces six mois où il n'avait pas marqué le moindre but. Il a inscrit ce soir son troisième de la saison.

4 mars 2006
La passe de trois

Après une belle victoire chez le leader lyonnais il y a une semaine, c'est une rencontre piège qui attendait samedi soir les Rennais face à Strasbourg, premier relégable. Dominateurs en première mi-temps, les « Rouge et Noir » attendront - faute de réalisme offensif - la seconde période pour ouvrir le score par Källström (63ème), avant de faire le break quelques minutes plus tard par Briand (67ème). Kanté réduisait la marque pour Strasbourg à dix minutes de la fin (80ème). Après trois victoires consécutives, et alors que Rennes affronte trois des quatre derniers du championnat lors des prochaines rencontres, les hommes de Laszlo Bölöni peuvent résolument regarder vers le haut du classement. À condition de ne pas faire de faux-pas.

25 février 2006
Rennes réalise l'exploit !

Incontestablement, trois jours après la victoire lyonnaise en Ligue des Champions sur la pelouse de Eindhoven, le Stade Rennais s'en allait défier le quadruple champion de France à Gerland en outsider. Utaka, roi de Gerland ce soir Et pourtant ce soir tout a réussia aux hommes de Laszlo Bölöni ; présents dans les duels face aux Cris, Diatta, Junhino et autres, faisant preuve d'un grand réalisme offensif, d'un sang-froid et d'une sérénité impressionante en défense. Tous ces ingrédients ont permis aux “Rouge et Noir” de réaliser le gros coup de la soirée en s'imposant sur le score de 4 buts à 1 face aux protégés de Jean-Michel Aulas. En réalisant une nouvelle fois un triplé ce soir, John Utaka prouve finalement aux dirigeants rennais qu'ils ont eu pour leur argent en allant chercher l'attaquant nigérian qui, depuis son retour de la CAN, a inscrit six buts en deux rencontres (deux triplés consécutifs, historique). Ce soir, le pari tactique de Laszlo Bölöni d'aligner Hadji sur la gauche à la place de Monterrubio, Sorlin au centre aux côtés de Källström et Gourcuff à droite s'est avéré payant, d'autant plus que la charnière centrale composée de Mensah et Bourillon a tenu et délivré de bons ballons. Joie des Rennais, à la hauteur de leur performance Malgré un but de Junhino sur un penalty plutôt sévère, les Bretons ont su contrer les offensives lyonnaises et sur quatre contres ou occasions franches, inscrire les quatre buts qui les ont menés à la victoire grâce à Utaka (triplé) et Yoann Gourcuff (un but, une passe décisive) La performance du Stade Rennais ce soir a été à la hauteur de celle du trio offensif rennais Källström-Gourcuff-Sorlin, qui a notamment su intercepter et neutraliser les deux hommes forts du milieu de terrain lyonnais, à savoir Juninho et Tiago, puis délivrer d'excellents ballons à l'homme providentiel du Stade Rennais à l'heure actuelle, Utaka. Même si le gros match des Rhôdaniens aux Pays-Bas mercredi devait encore se faire sentir dans les jambes lyonnaises, la performance des Rennais est loin d'être déméritée tant leur match était plein, sûrement l'un des plus aboutis de la saison. Rennes est la deuxième équipe à s'imposer à Gerland cette année après Lille en décembre dernier (3-1).

18 février 2006
Utaka, puissance 3

Les hommes de Laszlo Bölöni ont signé samedi soir leur troisième victoire de ce début d'année 2006 et de fort belle manière ! Cela faisait cinq matches que l'on attendait cela ; les coéquipiers d'Olivier Monterrubio ont enfin retrouvé la réussite qui leur manquait tant ces derniers temps. En battant Lens sur le score de 4-1, Olivier Sorlin, Kim Källström et John Utaka, grands artisans de cette victoire, signaient leur retour sur la pelouse du stade de la Route de Lorient de la plus belle des façons. Sans oublier Olivier Monterrubio, véritable homme du match, qui a signé deux passes décisives pour Utaka et un but. Utaka, l'homme qui a finalement tant manqué aux « Rouge et Noir » pendant la CAN a superbement montré aux supporters bretons que son équipe avait besoin de lui, en inscrivant 3 buts pleins d'opportunisme. Avec cette victoire tant attendue, les Rennais remontent à la douzième place au classement et voient plus sereinement leur avenir avant un très gros match à Lyon qui les attend.

11 février 2006
À Bordeaux, Rennes prend de nouveau l'eau

Après une série de quatre défaites consécutives, on pouvait attendre une réaction d'orgueil des Rennais samedi soir, à Bordeaux. Mais, devant l'hécatombe d'absences au sein de l'équipe bretonne - Frei, Didot, Ouaddou, Briand et Källström forfaits, Utaka à la CAN, sans oublier Jeunechamp blessé de longue date - rapporter quelque chose de Gironde paraissait bien compliqué. Après avoir tenu près d'une mi-temps, les « Rouge et Noir » finirent par céder (Fernando, 39ème) avant de craquer (Smicer, 68ème) en seconde période. Seule satisfaction de la soirée - car il faut bien positiver -, la bonne prestation de la nouvelle recrue, John Mensah...

5 février 2006
Quatrième défaite consécutive pour les Rennais

Et de quatre ! Malgré quarante-cinq très bonnes premières minutes durant lesquelles Mvuemba ouvrit le score (25ème), les Rennais concèdent leur quatrième défaite de suite en championnat. La seconde période était pourtant repartie sur les mêmes bases que la première mais à trop gâcher devant le but adverse, on finit par le payer. Très réaliste, Vieri permettait aux Monégasques d'égaliser (57ème) puis de prendre l'avantage (68ème). Un troisième but monégasque dans les arrêts de jeu ponctuait ce match et concluait la mauvaise soirée rennaise. 14ème à l'issue de la rencontre, le Stade Rennnais n'était plus descendu si bas dans le classement depuis une défaite face à Lyon lors de la 10ème journée...

29 janvier 2006
Dominer n'est pas gagner...

Même en pratiquant un football de qualité, les Rennais ne parviennent pas à prendre des points, la faute à un sérieux problème de réalisme devant le but. Vraiment, dominer n'est pas gagner...

28 janvier 2006
Une nouvelle leçon de réalisme

Malgré une organisation tactique rigoureusement respectée - et surprenante, Källström évoluant presque en pointe - , les hommes de Bölöni, pour n'avoir pas su concrétiser leurs nombreuses occasions, s'inclinent de nouveau en championnat. Dominés, c'est sur penalty que les Auxerrois ouvraient le score par Pieroni (68ème), avant d'inscrire un second but dans la foulée (Kahlenberg, 80ème). L'expulsion de Mathis en toute fin de rencontre n'y changera rien : pour sauver une fin de saison qui s'annonce bien terne, les Rennais devront battre Lens en Coupe de France mardi soir.