Scores Rennes en direct

Feuilles de matches

Ligue 1, feuilles de matches de la saison 2005-2006. Pour chaque rencontre, la feuille de match, le film du match, les statistiques, les réactions et les échos du match.

Derniers articles de la rubrique

22 janvier 2006
Un manque de liant évident

Peu de prises de risques et un manque de liant entre la défense et l'attaque pour ce match face à Nancy.

21 janvier 2006
Nouvelle défaite pour des Rennais trop timorés...

Les supporters et les joueurs du Stade Rennais attendaient beaucoup de ce match ce soir, car tout le monde avait encore en mémoire le 6 à 0 infligé aux Rennais en Lorraine au mois d'août dernier. Avec un schéma de jeu innovant avec, notamment, Monterrubio dans l'axe, Laszlo Bölöni comptait renverser la tendance. Il n'en a été rien. En effet, bien que les Rennais eurent de belles occasions, ils n'ont pas réussi à les mettre au fond des filets. Phrase qui n'est pas nouvelle puisque les attaquants pêchent énormément devant le but depuis quelques mois. Une fois de plus, cette erreur leur a été fatale puisque les Nancéiens, cinglants de réussite, inscrivirent le premier but en milieu de seconde période sur une frappe des 20 mètres. Pouplin, gêné par un faux-rebond, ne put se saisir de la balle (57ème). Dans ce match très tendu avec deux expulsions, dont celle de Pablo Correa, l'entraîneur lorrain, les Rennais poussèrent pour revenir à la marque, avec à la clé plusieurs occasions, mais sans réalisations... Enfin dans les arrêts de jeu, Duchemin sonna l'heure de gloire pour son équipe en trompant Pouplin sur un contre... Après des défaites comme celle-là, qui n'est pas la première, Laszlo Bölöni aura beaucoup de questions à se poser, notamment sur les objectifs du Stade Rennais cette saison.

15 janvier 2006
Pagis et son épaule font chuter les Rennais

À Lens, les Rennais avaient campé devant leur but et étaient repartis avec un point. À Marseille, les occasions furent plus nombreuses et surtout plus franches mais les hommes de Bölöni repartent bredouilles de leur déplacement. Ni Monterrubio (60ème), ni Källström (62ème) ne parvenaient à ouvrir la marque. Deux minutes plus tard, c'est Marseille qui allait décanter la situation grâce à un but de l'épaule de Pagis. Les Bretons connaissent leur première défaite de l'année 2006.

12 janvier 2006
Briand tire les Rennais d'un match terne

Avec deux victoires en autant de rencontres de championnat, l'année 2006 démarre bien sur le plan comptable pour Rennes... si ce n'est une différence de buts catastrophique. Une différence que les « Rouge et Noir » n'ont pas réussi à améliorer de beaucoup hier soir face au Mans. La faute sans doute à des attaquants trop souvent signalés hors-jeu, à un bon match du gardien adverse, Yohann Pelé, ou encore à un Alex Frei en manque total de réussite (et de confiance ?). Le Suisse, remplacé par Nguema en toute fin de rencontre, n'a d'ailleurs pas manqué de manifester son énervement lors de sa sortie...

5 janvier 2006
Une page d'Histoire à la Beaujoire

Historique ! Après plus de 40 ans de disette à Nantes, Rennes s'est enfin adjugé le derby. Pourtant dominés, c'est contre le cours du jeu que les Rennais ouvraient le score par Didot (29ème). Une minute plus tard, Pouplin stoppait un pénalty de Keserü. En seconde période, Utaka permettait aux « Rouge et Noir » de faire le break (70ème). Menés 2 à 0, les Nantais n'y croyaient plus, et Rennes pouvait savourer à sa juste valeur ce premier succès à la Beaujoire. Et lorgner vers le haut du classement...

17 décembre 2005
Verts de rage

Ce soir, et pour la troisième fois de la saison, les Rennais se sont inclinés sur leur pelouse du Stade de la Route de Lorient face à Saint-Etienne, devant 28 821 spectateurs dont près d'un millier de Stéphanois. Le match fut assez terne lors de la première période, les occasions étaient rares ; les hommes de Laszlo Bölöni se dirigeaient tout droit vers un match nul qui aurait été un bon résultat pour les stadistes et aurait comblé tout le monde. Mais la seconde mi-temps fut plus intense, l'ambiance montait dans les tribunes alors que sur le terrain elle devint plus électrique, et c'est à l'heure de jeu que le compteur se débloqua pour l'ASSE, avec un but de Pascal Feindouno, faisant suite à une belle action de jeu stéphanoise. Les « Rouge et Noir » auraient pu revenir à la marque à plusieurs repises mais les attaquants, pas assez incisifs, ne parvinrent pas à trouver la faille dans une défense verte très solide, presque irréprochable jusqu'au très dangereux tacle par derrière d'Ilunga en fin de match sur Utaka, sanctionné logiquement d'un carton rouge. Les Rennais n'ont pas offert à leurs supporters le cadeau qu'ils attendaient tant en cette période de fêtes ; les Bretons ont visiblement les jambes un peu lourdes avec l'enchaînement de près de 30 matches en 5 mois et la trêve hivernale de deux semaines ne pourra leur être que bénéfique. En vacances dès aujourd'hui, les hommes de Laszlo Bölöni reprendront le 28 décembre avec un stage à Ploërmel, avant de se déplacer à Nantes le 4 janvier.

10 décembre 2005
Les Rennais passent à côté de leur match

C'est à l'issue de ce genre de match que l'on se demande si le Stade Rennais est vraiment capable de joueur le haut de tableau. Avec une lutte aussi serrée pour les places européennes, une série de deux victoires place une équipe comme Rennes à la hauteur de ses ambitions. Les « Rouge et Noir » avaient la possibilité de dépasser les Parisiens, de se positionner à trois points du troisième mais comme trop souvent quand il s'agit de jouer pour les premières places, le Stade Rennais a été défait. Et sans la manière puisque les hommes de Bölöni sont passés à côté de leur match. Une aubaine pour le PSG de Pauleta - qui a marqué ses 11 et 12ème buts en Ligue 1 - qui, grâce à sa victoire, s'empare de la quatrième place. Rennes est 9ème, à quatre points des Parisiens.

4 décembre 2005
Frei assure le minimum

Contrôles ratés, passes qui n'arrivent pas, mauvaises relances : ce soir, les Rennais n'ont été que l'ombre d'eux-mêmes. La faute peut-être à la fatigue, puisque Laszlo Bölöni avait décidé de reconduire les 11 titulaires battus par Donetsk trois jours plus tôt... Dominés en première période, les Rennais devront attendre l'heure de jeu et ce qui sera le tournant du match pour débloquer la situation : Tchato accroche Monterrubio à l'entrée de la surface de réparation et est expulsé pour un deuxième carton jaune. Källström se charge du coup-franc, son ballon est contré par un Niçois puis revient sur Edman qui centre pour la tête d'Alex Frei, qui marque. Les « Rouge et Noir » tenteront bien ensuite de profiter de leur supériorité numérique, en vain. Sans avoir vraiment brillé, ils s'imposent sur le plus petit des scores et se replacent dans le premier tiers du classement.

26 novembre 2005
Rennes cède en fin de match

En cas de bon résultat, les Rennais pouvaient faire la bonne opération en se rapprochant un peu plus des places européennes. Face à eux, une équipe sochalienne qui restait sur une victoire en déplacement. Le débat était équilibré et le match nul semblait être l'issue la plus probable. C'était sans compter Benjamin Genghini, rentré à la 86ème et buteur trois minutes plus tard. Les « Rouge et Noir » venaient d'encaisser leur 9ème but sur coup de pied arrêté. Pour ses premières minutes sur un terrain de Ligue 1, le jeune attaquant jouait un bien vilain tour à ses adversaires qui pourront une nouvelle fois, après la défaite à Troyes, regretter les points perdus dans un match à leur portée.

20 novembre 2005
Un des matches les plus aboutis

Après le coup d'arrêt des « Rouge et Noir » dans l'Aube malgré une nette domination de la rencontre, les hommes de Laszlo Bölöni avaient à coeur de se racheter auprès de leur public ce soir. Les coéquipiers d'Olivier Monterrubio se sont imposés de la plus belle des manières en inscrivant quatre buts. Le score aurait pu être encore plus sévère, comme l'a souligné Revault à la fin du match, notamment si l'arbitre avait sifflé penalty en faveur des Bretons dès la 30ème seconde de jeu. Si les deux équipes ont fait à peu près jeu égal durant le premier quart d'heure de jeu, c'est le Stade Rennais qui a ensuite pris l'ascendant, poussé par son public, lors d'une phase de jeu conclue à la demi-heure de jeu par Yoann Gourcuff, d'une reprise de volée puissante de l'extérieur du pied, imparable. Dès l'entame de la seconde période, les Rennais ont remis le pied sur l'accélerateur et c'est Abdes Ouaddou qui, d'une tête sur corner signe le deuxième but stadiste. La troisième réalisation rennaise a lieu cinq minutes plus tard sur une contre-attaque : Olivier Monterrubio dans son couloir gauche adresse un superbe centre déposé sur la tête d'Alex Frei qui prend Revault à contre-pied, le Suisse marque ainsi son 4ème but de la saison. La réduction du score toulousaine intervient à la 82ème minute de jeu sur un coup-franc de l'ancien rennais Batlles, c'est Daniel Congré qui coupe la trajectoire du ballon, et enfin l'ultime but de la rencontre est inscrit pas Olivier Monterrubio sur penalty une minute avant le coup de sifflet final.